Accueil Sport

Mondial 2022: le pays de Galles écarte la République tchèque

L'autre match du Groupe E de la Belgique s'est terminé par la victoire du pays de Galles 1-0 sur la République tchèque. A noter que les deux équipes ont terminé à 10.

A Cardiff, les Tchèques ont pris la possession du ballon mais cela n'a pas empêché les Gallois d'obtenir une belle opportunité par Harry Wilson (4e). Les visiteurs ont également eu une grosse occasion sur un contre fluide mais Jakub Jankto a frappé juste à côté (11e). Dans le dernier quart d'heure, Daniel James et Gareth Bale ont tenté d'exercer une certaine pression et d'augmenter le rythme mais n'ont pas obligé le gardien Tomas Vaclik à s'employer à fond.

La seconde période a été plus mouvementée avec l'exclusion de Patrik Schick pour avoir porté un coup au visage de Connor Roberts (49e). Ce dernier a été exclu à son tour lorsque les Tchèques commençaient à pousser (77e). Mais sur un centre de Bale, Daniel James a donné la victoire aux Gallois (82e, 1-0).

La Belgique (7 points) est première devant la Tchéquie (4 points) et le pays de Galles (3 points), qui n'a disputé que deux matches.

À lire aussi

Sélectionné pour vous