Accueil Sport

Zlatko Dalic amer après la défaite de la Croatie : "On ne siffle pas ce genre de penalty en finale"

Zlatko Dalic, le sélectionneur de la Croatie dans ce Mondial 2018, n’a pas encore digéré la défaite de son équipe face à la France, en finale du tournoi. Il regrette notamment le penalty accordé en première mi-temps, lequel a remis les Bleus aux commandes du match.

Une défaite en finale de Coupe du Monde est toujours difficile à vivre. Zlatko Dalic l’a découvert hier, en s’inclinant face à une solide équipe de France au terme d’un match riche en buts.

En conférence de presse, le sélectionneur n’a néanmoins pas hésité à exprimer sa déception quant à la décision de l’arbitre de siffler un penalty pour une faute de main dans la surface croate, accordé à l’aide du VAR.

"Normalement, je ne fais pas de commentaire, tout ce que je peux dire est que dans une finale de Coupe du monde, on n'accorde pas ce genre de penalty", explique Dalic. "Je dois féliciter mes joueurs, on a probablement fait ce soir le meilleur match lors de ce Mondial, mais face à une équipe aussi forte que la France, on ne doit pas faire d'erreur. On est un peu tristes mais aussi fiers".

Il a cependant tenu à clarifier la situation, estimant qu’il ne fallait pas blâmer l’arbitrage outre mesure. "J'ai beaucoup de respect pour l'arbitre, il a pris sa décision sur la base de ce qu'il a vu et mon intention n'était pas d'être négatif. Quant au VAR, forcément quand c'est en votre faveur c'est bien, et quand c'est en votre défaveur, c'est moins bien... Mais la VAR reste une bonne chose pour le football".

Quoi qu’il en soit, ce tournoi est une énorme réussite pour la Croatie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous