En ce moment
 

La saison noire d'Anderlecht se poursuit avec une élimination en quart de finale de la Croky Cup (vidéos)

  • Vormer ouvre le score pour Bruges

  • Balanta fait le break pour les Brugeois

 

Anderlecht affrontait le Club de Bruges dans une rencontre aux allures de finale dans une saison marquée par les contre-performances. Un match que les Bruxellois ne sont pas parvenus à maîtriser.

Anderlecht espérait fêter dignement le retour de Vincent Kompany dans le onze, lui qui revenait de blessure. Mais le début de match ne sera pas vraiment en faveur du Sporting, qui va subir la pression de Brugeois à qui ils ont laissé la possession du ballon.

Mata et Diatta vont alerter Van Crombrugge, auteur de deux parades importantes dans le premier quart d’heure. Le Sporting va tenter de réagir, mais les Anderlechtois vont souvent faire preuve de maladresse au moment d’adresser la dernière passe.

Ce sera nettement moins le cas dans le troisième quart d’heure. Plus inspirés, les Mauves vont se créer quelques belles opportunités, notamment via Roofe, auteur d’une bonne tête et d’une frappe à distance. Mais Bruges va répondre par Vormer, lancé dans le dos de la défense par Vanaken. C’est à nouveau Van Crombrugghe qui va écarter et empêcher l’ouverture du score.

Les choses vont exploser en seconde période. Bruges va profiter de sa première offensive pour ouvrir le score. Vormer profite d’une déviation défensive pour marquer d’une jolie volée, quelques secondes après un nouvel arrêt de Van Crombrugge.

Saelemaekers va réagir d’une belle frappe, alors que Vanaken, lui, manquera le 0-2 au prix d’un bon réflexe de Van Crombrugge, encore une fois impressionnant. Un peu assommé, Anderlecht semble alors en difficulté, peu inspiré dans ses tentatives de réaction.

Bruges va alors attendre et frapper au bon moment. A 25 minutes du terme, Balanta va profiter d’un bon corner pour faire 0-2. Son coup de tête ne laisse absolument aucune chance à Van Crombrugge, qui, quelques secondes plus tôt, était encore une fois bien intervenu. Un véritable coup de massue pour le Sporting.

Abattus, les Mauves ne parviennent plus à réagir, dominés dans le jeu par des Brugeois toujours aussi bien organisés. En maîtrise totale, Bruges va même passer près du 0-3 lorsque le ballon va heurter le poteau à 10 minutes du terme. 0-2, la messe est dite : Bruges rejoint Courtrai, l’Antwerp et Zulte-Waregem en demi-finale de la Croky Cup.

Cette élimination précoce est un nouveau coup dur pour Anderlecht, qui pointe au dixième rang de notre championnat, désormais seule compétition présente à leur calendrier. Une défaite qui va encore faire mal à un vestiaire déjà en grande difficulté.

belgaimage-159595751-full

belgaimage-159595511-full

Vos commentaires