En ce moment
 

Croky Cup: Anderlecht élimine le Beerschot au terme d'un match complètement fou (vidéo)

Croky Cup: Anderlecht élimine le Beerschot au terme d'un match complètement fou
© Belgaimage

Le Sporting d'Anderlecht s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Croky Cup après sa victoire (2-3) en prolongations contre le Beerschot mercredi soir. Les Anversois ont ouvert la marque par Raphael Holzhauser (19, 1-0) mais Samir Nasri (41e, 1-1) et Pierre Bourdin contre son camp (79e, 1-2) ont porté les Bruxellois au commandement. Loris Brogno a arraché les prolongations que les deux formations ont joué à dix suite aux exclusions de Jorn Vancamp (74e) et de Derrick Luckassen (90e+2). Monté au jeu, Isaac Kiese Thelin a donné la victoire aux visiteurs. A noter que Vincent Kompany est sorti blessé à la 24e minute de jeu côté mauve.

Anderlecht a pris l'initiative de la rencontre sous les coups de sifflet des supporters anversois. Cela n'a pas empêché Nacer Chadli d'hériter de la première occasion de la rencontre mais Jorn Vancamp a sorti le ballon avant qu'il ne passe la ligne (3e). Le rythme dicté par Anderlecht a toutefois vite baissé. Les Rats sont alors sortis de leur camp et l'Autrichien Raphael Holzhauser leur a donné l'avantage (19e, 1-0). C'était mal parti pour les Mauves qui perdaient en plus Vincent Kompany sur blessure (25e).

Le Beerschot menait la danse et Mohamed Halaïmia, qui est entré dans le rectangle à la suite d'un une-deux, a préféré donner le ballon à un équipier en position hors-jeu au lieu de tirer au but (37e). Par contre, Nasri a été plus prompt pour égaliser sur une passe d'Alexis Saelemakers (41e, 1-1). Pour sa première apparition, Kemar Roofe n'a pas été en mesure d'ajuster son tir en direction de Mike Vanhamel (56e). Par contre, Hendrick Van Crombrugge a dû s'imposer dans un un contre un avec Dylan Saint-Louis (66e). Le raté de l'attaquant congolais du Beerschot allait être suivi par l'exclusion de Van camp (74e, 2 jaunes). Anderlecht pouvait sourire d'autant que Bourdin a dévié dans son but un tir de Saelemaekers (79e, 1-2).

Mais la roue allait une nouvelle fois tourner: Brogno a arraché les prolongations (89e, 2-2) et Luckassen était exclu pour une faute sur Euloge Placca (90e+2). Anderlecht a entamé les prolongations avec Thelin à la place de Roofe mais c'est Van Crombrugge qui a sauvé son équipe sur une tentative de Brogno (97e). Les Bruxellois ont alors petit à petit repris le dessus et Vanhamel a boxé un coup franc dangereux d'Alexis Saelemaekers (101e). L'ailier anderlechtois a eu plus de chance quand il a glissé le ballon devant le but à Thelin (106e, 2-3).

REVIVRE LES MEILLEURS MOMENTS:

C'est terminé!

106e: BUT POUR ANDERLECHT! Isaac Kiese Thelin sauve les Mauves dans les prolongations!

100e: coup franc de Chadli mais ça passe au-dessus.

C'est terminé! On va jouer les prolongations.

90e+2: carte rouge pour Luckassen qui était dernier homme et a fait faute.

89e: BUT POUR LE BEERSCHOT! Les Anversois, 10, égalisent via Brogno qui vient de monter au jeu!

79e: BUT POUR ANDERLECHT! Les Mauves prennent l'avantage sur un centre dévié de Saelemaekers dans son propre but par un défenseur anversois.

74e: carton rouge pour Jorn Vancamp pour une faute sur Sardella.

66e: belle occasion pour les Anversois avec ce tir, finalement contré par Van Crombrugge, de Saint-Louis.

MI-TEMPS

41e: BUT POUR ANDERLECHT! Samir Nasri égalise d'une belle reprise du pied droit après un centre tendu à ras de terre et puissant de Saelemaekers.

25e: catastrophe pour les Mauves: Vincent Kompany doit sortir sur blessure.

20e: BUT POUR LE BEERSCHOT! Les Anversois ouvrent le score sur un coup franc qui n'a pas été dévié. Il semble que cela soit une boulette du gardien mauve.

9e: première occasion pour les Anversois avec ce centre à ras de terre repris par Noubissi. Mais ça passe juste à côté!

1e: coup d'envoi de cette rencontre!

L'AVANT-MATCH:

Le tribunal arbitral du sport (TAS) a certes estimé que les actions de l'Union belge à l'encontre du 'Malinwa' étaient intervenues hors délai pour sanctionner de relégation les actes de matches truqués du FC Malines lors de la saison 2017-2018, mais il a maintenu son exclusion et de la Coupe d'Europe et de la Coupe de Belgique.

C'est donc l'Union qui sourit. Les Unionistes sont, en effet, en outre, très bien tombés, avec tout le respect dû au club liégeois de Verlaine, néo-promu en division 2 amateur.

Anderlecht se déplacera ce mercredi au Beerschot (D1B), les Mauves battent le beurre en championnat et seront clairement en danger au Kiel.Une rencontre à suivre dès 20h00 sur Club RTL, notre site internet www.rtlsport.be et via l'application RTLinfo. Mal embarqués en championnat, l'équipe de Vincent Kompany joue clairement sa saison ce soir!

Saint-Trond accueillera Oud-Hervelee Louvain (D1B). Finaliste la saison dernière, La Gantoise, à Alost (D2 amateur) et le Club de Bruges chez les Francs Borains (D2 amateur) auront sans doute moins de soucis à se faire, alors que Charleroi ira à Rupel Boom (division 1 amateur).

Les 16es de finale se clôtureront jeudi par deux rencontres, entre l'Anwterp et Lokeren, lanterne rouge en D1B, d'une part, et le Standard contre Lommel (D1B) d'autre part.

La finale se jouera le 21 ou 22 mars.

Voici la composition des Mauves: Van Crombrugge, Kompany, Vlap, Nasri, Chadli, Luckassen, Sandler, Sambi Lokonga, Sardella, Saelemaekers, Roofe.

Vos commentaires