En ce moment
 

Croky Cup: Charleroi surprend La Gantoise dans les dernières minutes (vidéo)

Le Sporting de Charleroi, l'Union Saint-Gilloise et le Club Bruges ont rejoint mercredi soir le Standard, Zulte-Waregem, Courtrai et l'Antwerp en quarts de finale de la Coupe de Belgique de football. Les Zèbres ont battu la Gantoise grâce à un but de Massimo Bruno (84e).

Si à Charleroi Karim Belhocine a tablé sur son meilleur onze, Jess Thorup a accordé du repos à Elisha Owusu en alignant Louis Verstraete.

Le coach danois n'a pas pu compter sur Jonathan David, absent en raison de problèmes familiaux. Cette rencontre entre deux équipes en forme du moment a mis du temps à emballer les 5.407 spectateurs présents malgré la bonne volonté de Bruno, Ali Gholizadeh et Kavei Rezaei côté visité, Laurent Depoitre et Roman Yaremchuk pour les Buffalos.

A la reprise, le sang neuf apporté par Giorgi Kvitalia à la place de Depoitre (61e) et Alessio Castro-Montes pour Roman Bezus (68e)n'aura pas changé grand-chose chez les Buffalos.

Penneteau sauve les Zèbres en fin de match

Par contre, bien servi par Rezaei, Mamadou Fall a hérité d'un belle opportunité mais il a tardé à conclure et Milad Mohammadi a pu écarter le danger (70e).

Charleroi s'énervait un peu et Belhocine a été averti après une discussion avec l'arbitre Erik Lambrechts (79e). Le but de la qualification était dans l'air et sur un assist de Rezaei, Bruno a trompé Thomas Kaminski (84e, 1-0).

Toutefois, c'est après un arrêt de Nicolas Penneteau sur une tentative d'Igor Plastun que les Carolos ont éliminé les finalistes de la saison dernière.

REVIVRE LES MEILLEURS MOMENTS:

C'est terminé!

83e: BUT POUR CHARLEROI! Massimo Bruno ouvre le score pour les Zèbres.

79e: carte jaune pour l'entraîneur carolo Karim Belhocine pour rouspétance.

73e: Rezaei déborde et trouve Fall dans le rectangle, mais son tir à la retourne est bloqué par Mohammadi.

66e: sur un corner botté par Odjidja, Bezus reprend d'un superbe retourné mais ça passe juste au-dessus du but carolo. Quelle occasion!

MI-TEMPS

40e: carte jaune pour Morioka pour une faute sur Depoitre.

38e: carte jaune pour Kums pour une faute sur Fall.

34e: Mohammadi centre au deuxième poteau vers Depoitre, mais sa tête est bien captée par Penneteau.

27e: Morioka tire à bout portant, mais le ballon est contré. Il revient dans les pieds d'Ilaimaharitra qui frappe un rien au-dessus!

1e: coup d'envoi de ce match!

Voici les compos:

Charleroi: Penneteau, Busi, Willems, Dessoleil, Nurio, Ilaimaharitra, Morioka, Fall, Bruno, Gholizadeh, Rezaei.

La Gantoise: Kaminski, Ngadeu, Yaremchuk, Vadis, Bezus, Mohammadi, Lustig, Kums, Depoitre, Plastun, Verstraete.

L'AVANT-MATCH:

Six matchs sont au programme ce mercredi. Quatre à 20h00: le Standard aura l'avantage de recevoir la visite de Rebecq, seul club amateur rescapé qui évolue en 2e division (A2). Zulte-Waregem/Saint-Trond et Courtrai/Eupen et le duel entre les deux clubs de Proximus League encore présents Union/Westerlo précéderont Ostende/Club Bruges (20h30). A priori déséquilibrée, la rencontre en bord de mer pourrait l'être moins depuis la belle victoire des Ostendais dimanche en championnat aux dépens d'Anderlecht. Le très ouvert Charleroi-La Gantoise, les deux adversaires sont respectivement 4e et 3e du championnat, ponctuera la soirée (20h45). Les Zèbres n'ont plus perdu depuis deux mois (7 matchs). Les Buffalos voyagent plutôt bien comme ils l'ont démontré surtout en Europa League.

L'affiche opposant Charleroi à la Gantoise sera l’un des deux rendez-vous de ce mercredi 4 décembre. Dès 20h, sur Club RTL, Anne Ruwet, Jean-Marc Ghéraille et Christophe Grégoire, entraîneur de Seraing, se retrouveront autour de la table pour analyser et décortiquer cette rencontre.

RTLplay vous proposera également de suivre le match du Standard de Liège face au petit poucet de cette compétition, Rebecq, une équipe de Division 2 amateurs. C’est à suivre en exclusivité sur RTLplay dès 19h50.

Les quarts se joueront le 18 décembre, les demi-finales (aller-retour) les 22 et 29 janvier et la finale le vendredi 1er mai (20h30).

Vos commentaires