Accueil Sport

Croky Cup: Charleroi vient difficilement à bout de Westerlo, Malines écarte le RWDM

Le KV Malines s'est qualifié pour les 8e de finale de la Coupe de Belgique de football en battant (2-0) le RWDM, pensionnaire de 1B Pro League, mercredi, en 16e de finale. Un peu plus tard, c'est le Sporting Charleroi qui a également validé son ticket pour les 1/8es grâce à sa victoire poussive contre Westerlo (1-0).

Vainqueur de la compétition en 2019 et suspendu l'année passée en raison du "Footballgate", Malines effectuait son retour en Coupe de Belgique. Le KV a débloqué la situation grâce à un penalty de Ferdy Druijf, sifflé pour une faute de Bryan Van den Bogaert sur Issa Kaboré (28e). Marian Shved (65e) doublait la mise en seconde période, mettant ainsi Malines à l'abri. Juste avant, le RWDM avait réclamé un penalty pour un contact entre Lucas Bijker et Lenny Nangis (60e) et le gardien malinois Gaétan Coucke avait détourné une tête de Glenn Claes (62e). Malines rencontrera en huitième de finale le Beerschot, qualifié sans jouer après le forfait de Dessel Sport (National 1).

Quelques heures plus tard, le Sporting Charleroi s'est défait, non sans mal, de Westerlo (1B). Sur un terrain détrempé, les Zèbres ont dû patienter jusqu'à la 87e minute pour trouver l'ouverture grâce à un tir de l'entrée de la surface de Lukasz Teodorczyk. C'est le premier but du Polonais sous le maillot de Charleroi. En huitième de finale, les Carolos affronteront le vainqueur du match entre La Gantoise et Heur-Tongres (National 2).

À lire aussi

Sélectionné pour vous