Accueil Sport

Croky Cup: le département des arbitres confirme le hors-jeu de Klauss sur le but du Standard

Le département des arbitres de l'Union belge a confirmé que le but inscrit par le Standard lors de la rencontre de Croky Cup face au Club de Bruges jeudi soir était entaché d'un hors-jeu.

Le Standard de Liège a éliminé le Club de Bruges (1-0) en quarts de finale de la Croky Cup, la Coupe de Belgique de football, jeudi soir.

Si la fin de rencontre a fait beaucoup parler suite à l'annulation du but de l'égalisation brugeoise dans le temps additionnel pour une faute de main de Simon Mignolet, le but des Rouches, inscrit par Jackons Muleka au retour des vestiaires, a aussi fait couler beaucoup d'encre, notamment côté néerlandophone.

Et il semble qu'ils aient eu raison. Le Professional Refereeing Department de l'Union belge a tenu à clarifier cette phase de jeu polémique: "Lors du but marqué par le Standard à la 49e minute, il y a une situation de hors-jeu du joueur du Standard João Klaus (n° 14) qui est jugé onside par l’assistant-arbitre. Pour ce dernier, il s‘agit d’une situation compliquée à juger dans le feu de l’action. En l'absence du VAR, cette situation n’a pas pu être réexaminée. Après avoir visionné les images, le Professional Refereeing Department s’attend à ce que l’assistant-arbitre lève son drapeau pour signaler cette situation de hors-jeu".

Voilà une nouvelle qui va alimenter la polémique...

À lire aussi

Sélectionné pour vous