Accueil Sport

Croky Cup: le Standard demande à ses supporters de ne pas se rassembler avant la finale

Standard/Genk, c'est l'affiche dimanche soir de la 66e finale de la Coupe de Belgique. Le coup d'envoi est prévu à 20h45 au stade Roi Baudouin. Le Standard a une demande à ses supporters.

Le Standard a demandé à ses supporters de ne pas se rassembler avant la finale de la Coupe de Belgique dimanche (à suivre dès 20h sur Club RTL et RTL Play) contre Genk au stade Roi Baudouin à Bruxelles. "Malheureusement, la situation sanitaire reste grandement préoccupante et aucune latitude n'est permise à notre club concernant les règles strictes édictées par les autorités", a écrit le club liégeois dans un communiqué mercredi.

"Chers supporters, nous sommes maintenant à quelques jours de notre finale de la Croky Cup contre le KRC Genk à Bruxelles. La passion, la fierté et la ferveur de nos supporters manqueront cruellement à l'équipe", peut-on lire dans le communiqué. "À l'approche de cette finale, nous exhortons donc nos fidèles fans à ne pas se rassembler et à respecter scrupuleusement les mesures mises en place pour lutter contre la propagation du virus."

"Il est évident que cette situation nous attriste et nous frustre mais il en va de la santé de tous et par ailleurs, nous ne pouvons pas nous permettre de mettre ce match en péril si des rassemblements devaient avoir lieu autour de l'équipe professionnelle. Les conséquences pourraient être dramatiques. Les joueurs savent que vous êtes derrière eux, comme toujours. Ils sont portés par votre soutien qui, dans ces conditions si particulières, se traduit par un respect des règles collectives dans l'intérêt du bien commun", a ajouté le Standard.

Fin février, un millier de supporters liégeois s'étaient déjà rassemblés aux abords de Sclessin avant le Clasico perdu 1-3 contre Anderlecht.

Le Standard tentera dimanche de remporter sa neuvième Coupe de Belgique, Genk la cinquième. Cette finale sera également un remake de la finale de 2018 remportée 1-0 par les Liégeois.

Regardez l'interview exclusive de Mbaye Leye :

À lire aussi

Sélectionné pour vous