Accueil Sport

Croky Cup: le Standard se fait peur mais élimine in extremis Lommel (vidéos)

Grâce à un doublé d'Aleksandar Boljevic (16e, 90e+2), le Standard s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Croky Cup mercredi au détriment de Lommel (2-1), pensionnaire de D1B. Abdoulie Sanyang avait remis temporairement les deux équipes à égalité (55e, 1-1).

Si Arnaud Bodart a dû capter sur la ligne une tête à bout portant d'Armin Mujakic (3e), le Standard a carrément matraqué Tomas Svedkauskas. Coup sur coup, le gardien limbourgeois a dévié une frappe de Boljevic (6e), a arrêté sur la ligne une reprise de Merveille Bokadi (7e) et a remporté un duel avec Boljevic parfaitement lancé par Mehdi Carcela (10e). La troisième fois a cependant été la bonne pour le Monténégrin (16e, 1-0). Le Standard a continué à presser jusqu'à la mi-temps mais Carcela (34e), Gojko Cimirot (36e) et Boljevic (40e) ont envoyé le ballon au-dessus de la cage adverse.

La reprise a mal débuté pour les Rouches: blessé, Bokadi a cédé sa place à Zinho Vanheusden (47e), Carcela a loupé une grosse occasion (54e) et Lommel a égalisé par Sanyang (55e, 1-1). Dans la foulée, le Standard a recommencé à pilonner la défense limbourgeoise mais un tir à bout portant de Selim Amallah (66e) et une déviation de Renaud Emond (72e) ont surtout rendu Michel Preud'homme nerveux. Le coach liégeois a alors fait monter Maxime Lestienne qu'il avait laissé sur le banc à la place d'Amallah (76e). Paradoxalement, Lommel a semblé moins sous pression et pensait aux prolongations quand Boljevic, déjà auteur d'un doublé contre Eupen, a expédié le ballon au fond (90e+2, 2-1).

Les Mosans font déjà mieux que la saison dernière où ils s'étaient inclinés 1-2 à domicile devant Knokke, club de D1 amateurs, dès leur entrée en lice en seizièmes de finale.

LES FAITS MARQUANTS:

 

92e, BUT POUR LE STANDARD (2-1): Boljevic rate son centre du pied droit et trouve le chemin des filets.

86e: les esprits s'échauffent, les cartons se multiplient et toujours pas d'occasion de but de part et d'autre.

80e: le suspense reste entier. Les Rouches butent sur la défense adverse. Le mur vert tient jusqu'à présent le bon bout.

70e: les hommes de Preud'homme dominent toujours mais ils ne trouvent pas de solution pour reprendre l'avantage au marquoir.

60e: le jeu du Standard est beaucoup moins fluide dans cette deuxième période face à un adversaire bien en place.

54e, BUT POUR LOMMEL (1-1): après des erreurs dans la défense du Standard, Sanyang, esseulé au petit rectangle, a égalisé.

53e: les Liégeois ne parviennent pas à se mettre à l'abri. Lommel reste inoffensif pour le moment.

46e: blessé, Bokadi est contraint de quitter la pelouse. Vanheusden l'a remplacé dans l'axe de la défense.

MI-TEMPS

38e: encore une occasion pour Boljevic, qui est dans tous les bons coups ce soir. Parti depuis le flanc gauche, le Monténégrin s'est mis sur son pied droit avant d'enrouler sa frappe. Son envoi est passé un bon mètre au dessus du but.

25e: le Standard ne relâche pas la pression et continue d'étouffer son adversaire. Les occasions franches de but sont toutefois rares.

16e, BUT POUR LE STANDARD (1-0): à la retombée d'un centre de Vojvoda, Boljevic a trouvé le chemin des filets suite à une reprise de volée à hauteur du petit rectangle.

14e: après un joli solo, Amallah a envoyé une frappe lourde en dehors du grand rectangle. Le portier de Lommel a repoussé difficilement l'envoi du Liégeois.

13e: le rythme de la rencontre est retombé d'un cran. Les deux équipes se neutralisent.

9e: grosse occasion pour Boljevic! Bien servi par Carcela dans la profondeur, le Monténégrin s'est présenté face au gardien adverse. Son tir croisé a été dévié en corner.

5e: les Standardmen exercent un pressing haut et cherchent à faire rapidement la différence en ce début de match.

1e: les joueurs de Lommel ont donné le coup d'envoi de la rencontre!


 
 
 
 
 

LES RESULTATS DES AUTRES MATCHES

Mardi

KSK Ronse (D2 am.) - KRC Genk (+) 0 - 3

Cercle de Bruges - US Rebecquoise (D2 am.) (+) 0 - 1

Waasland-Beveren - KVC Westerlo (D1B) (+) 3 - 4 .

Mercredi

Francs Borains (D2 am.) - Club de Bruges (+) 0 - 3

R Cappellen FC (D2 am.) - KAS Eupen (+) 0 - 1 (t.a.b.)

Beerschot (D1B) - RSC Anderlecht (+) 2 - 3 (a.p.) (+)

SV Zulte Waregem - KFC Duffel (D2 am.) 4 - 2

K Rupel Boom FC (D1 am.) - Sporting Charleroi (+) 2 - 3 (+)

Union Saint-Gilloise (D1B) - RCS Verlaine (D2 am.)3 - 0

FC Seraing (D1 am.) - KV Courtrai (+) 1 - 3 (+)

Saint-Trond - Oud-Heverlee Leuven (D1B) 2 - 0 (a.p.)

SC Eendracht Alost (D2 am.) - La Gantoise (+) 0 - 4

FC MU Izegem-Ingelmunster (D2 am.) - KV Ostende (+) 0 - 2

KFC Dessel Sport (D1 am.) - Royal Excel Mouscron (+) 0 - 1

À lire aussi

Sélectionné pour vous