En ce moment
 

Croky Cup: Mouscron ne tremble pas face à Tubize (vidéo)

Croky Cup: Mouscron ne tremble pas face à Tubize

Les Hurlus, en forme depuis le début de saison, ne se sont pas laissés surprendre contre Tubize lors des seizièmes de finale de la Coupe de Belgique.

Mouscron n'a pas tremblé face à Tubize (D1B). Les hommes de Mircea Rednic se sont imposés 3-1 face aux Brabançons wallons. L'Excel avait déjà fait le plus dur après 32 minutes en menant 2-0 avec des buts d'Awoniyi et Rotariu. Videmont (54e) réduisait la marque pour Tubize avant que Rotariu ne donne au score son allure définitive (70e).


Première victoire de la saison pour Ostende

Au lendemain du limogeage d'Yves Vanderhaeghe, c'est Adnan Custovic qui dirigeait les Ostendais, mercredi soir, face à la formation de Proximus League. Après un début de match difficile, Ostende inscrivait le seul but de la partie via Zinho Gano à la demi-heure. En fin de match, Musona tuait tout suspense en plantant le deuxième but ostendais alors que les Bruxellois poussaient pour égaliser (84e). L'Union réduisait l'écart quelques secondes plus tard avec un but de Bertjens mais cela ne changeait rien à l'issue de la partie puisque Musona faisait 3-1 dans les arrêts de jeu.


Le tenant du titre passe à Liège

Zulte Waregem, le tenant du trophée, a souffert lors de son déplacement au FC Liège (D2 amateurs) et s'est imposé 2-3. Menés à deux reprises, les Sang et Marine ont chaque fois trouvé les ressources pour égaliser. Les Flandriens ont fait la différence grâce à un penalty transformé par Hamalainen après une carte rouge de Cortsjens (73e). 

Dans les autres matchs, Malines a dominé Bocholt (D2 amateurs) 3-0 avec des buts de Vitas (20e), Bandé (37e) et Matthys (70e). Genk l'a emporté sur le plus petit des écarts 0-1 au Cercle de Bruges (D1B). Pozuelo (15e) a inscrit le seul but de la partie. Waasland-Beveren s'est également qualifié grâce à une victoire 1-2 sur le terrain de Lommel (D1 amateurs). Dierckx (7e) et Camacho (9e) ont répondu au but rapide de Vermijl (2e).

Vos commentaires