Accueil Sport

Auteur d'un triplé, Youssouf Niakaté a reçu une standing ovation: "Je ne vais pas me comparer à Zlatan Ibrahimovic"

L'Union Saint-Gilloise a fait sensation en se qualifiant pour les huitièmes de finale de Coupe de Belgique jeudi grâce à son succès 0-3 face à Anderlecht lors du derby bruxellois disputé au stade Constant Vanden Stock. Un triplé de Youssouf Niakaté (43e, 76e, 82e) a offert ce succès à l'Union qui écrit ainsi une des plus belle pages de son histoire récente.

Auteur d'un triplé sensationnel, Youssouf Niakaté a été le grand artisan du succès de l'Union St-Gilloise 0-3 face à Anderlecht jeudi soir en seizièmes de finale de la Coupe de Belgique. "C'est une grande satisfaction", a souri le Français de 25 ans à notre micro juste après la rencontre. "On savait qu'on n'était pas favori, mais on s'avait aussi que si on faisait un match organisé, qu'on mettait de l'envie et que l'on faisait les bonnes courses, c'était possible", a poursuivi Niakaté, honoré par les applaudissements du public anderlechtois au moment de sa sortie du terrain. Le dernier joueur à avoir eu une standing-ovation est un certain Zlatan Ibrahimovic avec le Paris Saint-Germain en Ligue des champions en 2013. "Je ne vais pas me comparer à Zlatan. Il a une énorme carrière. l ne faut pas s'enflammer pour un seul match, la saison est encore longue", a tempéré le Français. "Il faut continuer à travailler et à vouloir mettre des buts. On va rester les pieds sur terre".

Arrivé cet été depuis Boulogne (D3 française), le buteur unioniste réalise la meilleure saison de sa carrière avec 8 buts en 7 matchs de Proximus League. Plus tôt dans sa carrière, Niakaté était également passé par Avranches et Créteil, avec qui il a joué en Ligue 2 lors de la saison 2015-2016.

À lire aussi

Sélectionné pour vous