La Gantoise est la première équipe qualifiée pour les demi-finales de la Croky Cup

La Gantoise est la première équipe qualifiée pour les demi-finales de la Croky Cup
 

Gand s'est facilement qualifié pour les demi-finales de la Coupe de Belgique mardi soir lors du quart de finale qui l'opposait à Saint-Trond. Les Buffalo's se sont imposés nettement 1-3 sur le synthétique du Stayen.

Après vingt minutes plutôt équilibrées, Gand a émergé dans cette rencontre en mettant la pression dan le camp trudonnaire. Jean-Luc Dompé a fait craquer les Canaris une première fois sur un joli coup-franc enroulé à la 36e minute. En deuxième période, La Gantoise n'a pas décéléré et a doublé son avance grâce à Roman Yaremchuk, bien aidé par une intervention manquée de Kenny Steppe (59e). Jean-Luc Dompé s'est ensuite chargé de marquer le but du 0-3 définitif d'un tir croisé du gauche (61e), signant ainsi son doublé personnel. Déterminé, St-Trond n'a pas baissé la tête et continué à y croire. Il a finalement été récompensé par un but de Yohann Boli dans la première minute d'arrêts de jeu.

Les autres quarts de finale sont prévus mercredi avec les duels entre le FC Malines et Courtrai (20h00), Eupen et Ostende (20h00) et l'Union St-Gilloise et Genk (à suivre dès 20h00 sur Club RTL).

 

Vos commentaires