En ce moment
 

La saison noire se poursuit: le Standard, surclassé, quitte la Croky Cup par la petite porte (vidéos)

 
 

Le Standard jouait pour sauver sa saison, ce mercredi soir, face à La Gantoise. L’ambition était de poursuivre la route en Croky Cup pour espérer un ticket européen après un début de saison très compliqué en championnat.

La partie débute de la pire des manières pour eux, avec l’ouverture du score de Sven Kums. Le Gantois va surprendre Henkinet avec un missile à distance. Dominé pendant 45 minutes, le Standard va subir avant de réagir miraculeusement en début de seconde période.

Donnum, visiblement inspiré, a lui aussi nettoyé la lucarne adverse d’une frappe limpide. Alors qu’ils pouvaient se relancer, les Rouches vont ensuite retomber dans leurs travers et permettre à Tissoudali de faire 2-1 dans la foulée. C’est ensuite Henkinet qui va s’illustrer, en sortant un grand nombre d’arrêts décisifs.

Dans le temps additionnel, c’est Tissoudali qui va mettre fin au suspense, faisant 3-1 de la tête. Bokadi va ensuite prendre un rouge pour un vilain geste sur Ngadeu. Insipide devant, le Standard ne se relèvera pas et dit au revoir à la Croky Cup.


 

Vos commentaires