Accueil Actu

Le match de Coupe entre Bruges et Charleroi annulé deux heures avant le coup d'envoi: l'arbitre s'explique

Le choc des quarts de finale de la Coupe de Belgique qui devait opposer le Club Bruges au Sporting Charleroi, ce mercredi soir (20h45), a été reporté. La neige a été suivie par la pluie, le terrain est sous eau et... d'autres précipitations sont annoncées.

A cause des très mauvaises conditions climatiques, le 1/4 de finale de Coupe de Belgique entre le FC Bruges et Charleroi est finalement annulé. Vers 18h45, environ deux heures avant le coup d'envoi, l'arbitre Jonathan Lardot a fait rouler le ballon sur le terrain, et a jugé que son état n'était pas suffisant pour disputer la rencontre. 

Depuis le début de la semaine, la neige et la pluie se relayent et ont complètement détrempé la pelouse. 

"Impraticable"

"J'ai découvert un terrain sous eau, complètement impraticable. Or, si on commence le match, il faut pouvoir le terminer, et les conditions ne sont pas réunies", a déclaré l'arbitre à Anne Ruwet. 

Mais comment a-t-il déterminé qu'il était impossible de jouer ? "On a fait des tests avec le ballon. Par moment il roule, par moment il flotte. Mais le gros problème, c'est que l'IRM (Institut royal météorologique) annonce encore de la pluie. Donc il faut remettre le match, et les deux clubs sont du même avis". 

Remis au 16 janvier

D'après nos informations, Bruges-Charleroi aura finalement lieu le 16 janvier. Les demi-finales sont donc postposées aux 30 et 31 janvier (aller) et 6 et 7 février (retour). 

L'autre quart de finale de la soirée a lieu à Genk, qui reçoit Waasland-Beveren. Mardi soir, le Standard a éliminé Ostende et Courtrai a balayé La Gantoise. 

Le tirage au sort des 1/2 finale aura lieu jeudi à 17h30.


L'état du terrain vers 18h

À la une

Sélectionné pour vous