Accueil Sport

Luyindama méritait-il un carton rouge pour cette faute? Stéphane Pauwels se fâche après le match

A la fin de la première période de la prolongation, le défenseur du Standard, Christian Luyindama, en retard dans son intervention, a écrasé ses crampons sur la cheville du Genkois Seck. Une faute sifflée par l'arbitre qui a décidé d'avoir recours à l'assistance vidéo pour déterminer la couleur du carton à brandir au joueur congolais.

Après avoir visionné les images, Jonathan Lardot a estimé qu'il devait recevoir un carton jaune. A l'issue du match, Stéphane Pauwels a tenu à manifester son étonnement et son mécontentement face à cette décision importante.

Pour lui, cette phase est simplement "inadmissible" et le joueur du Standard méritait une carte rouge "bordeaux". "Monsieur l’arbitre, on l’a dit, il faisait un bon match à la mi-temps. Mais là, écoutez, c’est rouge vif, quoi. C’est bordeaux. Je ne comprends pas. Tu demandes la vidéo… pour revenir et donner une jaune. C’est dingue", a-t-il déclaré sur le plateau installé sur le bord du terrain.

Une phase litigieuse commentée également par notre consultant Mbaye Leye. "Moi j’aimerais bien savoir pourquoi la carte jaune et pas la carte rouge", s'interrogeait l’attaquant d’Eupen.

À lire aussi

Sélectionné pour vous