En ce moment
 

Nos consultants s'interrogent sur l'avenir de Kompany: "Est-il est encore capable d'exercer son métier à 100% ?"

Le Sporting d'Anderlecht enregistre ce soir le retour de Vincent Kompany dans le onze de base face au Club de Bruges. Le Diable Rouge n'a disputé que six petites rencontres en championnat cette saison et n'a pas encore terminé un seul match en Coupe de Belgique, freiné par des blessures à répétition.

Cette accumulation de blessures commence à inquiéter en Belgique. Pour Georges Grün, il est temps de se poser les bonnes questions. "Pour un coach, ça ne doit pas être facile", explique l'ancien joueur anderlechtois. "Il a une importance énorme, par son charisme et son expérience que personne d'autre n'a à Anderlecht. Mais je me pose la question de savoir s'il est encore fiable tant il est friable", explique-t-il ensuite.

S'il reconnaît ses qualités, Georges Grün est même inquiet au sujet des capacités du défenseur. "Est-ce qu'il est encore capable d'exercer son métier à 100% ? Je ne sais pas s'il doit arrêter, mais quand on est pas aussi fiable que ça, est-ce que l'on prend à chaque fois le risque de prendre la place de quelqu'un d'autre ?"

Philippe Vande Walle, lui, pense que Vincent Kompany peut aussi être revenu à Anderlecht afin d'être prêt pour l'Euro 2020. Pour lui aussi, la situation autour du joueur est délicate tant il est important pour un vestiaire. Mais pour lui, il faut faire confiance au joueur. "Si Vincent Kompany ne connaît pas son corps, alors personne ne le connaît", affirme-t-il en conclusion. 

Vos commentaires