Accueil Sport

Seraing-Anderlecht, Standard-Beerschot: voici les affiches des huitièmes de finale de la Croky Cup

Genk-Club de Bruges sera l'affiche des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique après le tirage au sort effectué jeudi soir. Un tirage qui a aussi réservé un duel entre Seraing et Anderlecht.

Tenant du titre, Genk avait éliminé Saint-Elois Winkel Sport, pensionnaire de Nationale 1, en 16es de finale (0-6) tandis que Bruges, double champion de Belgique en titre, avait sorti Deinze (D1B) sur le score de 3-0. L'autre affiche des huitièmes de finale mettra aux prises Seraing et Anderlecht. Les Sérésiens avaient éliminé Saint-Trond (3-2) pendant que les Bruxellois n'avaient fait qu'une bouchée de La Louvière, pensionnaire de D2 amateurs (1-7).

Le Standard, qui s'était qualifié sur le terrain de Mouscron (0-1), recevra lui le Beerschot qui avait pris le dessus sur les Francs Borains (0-4). Après avoir éliminé respectivement Charleroi et l'Antwerp, Lommel et Westerlo, les deux derniers représentants de la D1B, joueront tous les deux à domicile en huitièmes de finale. Les Limbourgeois recevront La Gantoise et les Campinois accueilleront Oud-Heverlee Louvain.

Dans les autres matches, Malines recevra le Cercle de Bruges, Eupen accuillera Zulte Waregem et Ostende se rendra à Courtrai. Les huitièmes de finale sont prévues les 30 novembre, 1er et 2 décembre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous