Croky Cup: le Standard S'EFFONDRE face à l'Antwerp et ne disputera pas les demi-finales (vidéos)

  • Maxime Lestienne ouvre le score pour le Standard

  • L''égalisation de l''Antwerp

  • Manuel Benson fusille Bodart et met l''Antwerp aux commandes

  • Mbokani fait 1-3 en fin de match

 
 
 

Le Standard affrontait l'Antwerp en quart de finale de la Croky Cup. Un match entre deux des gros morceaux de notre compétition. .

Le début de match est animé, avec deux équipes décidées à jouer vers l’avant. Le ballon passe d’un rectangle à l’autre, mais au bout, peu d’occasions. Lamkel Ze a eu l’opportunité de mettre les Anversois aux commandes, mais il n’a pas profité d’un cafouillage défensif sur une mésentente entre Bodart et Vojvoda. Vanheusden, lui, va cadrer sa tête pour alerter Bolat.

Les choses vont ensuite se décanter. Kevin Mirallas va notamment passer tout près d’un super but, sa déviation du talon filant juste à côté des cages de Bodart. Quelques instants plus tard, Boljevic va tromper Bolat, mais son ballon sera sauvé devant la ligne.

Le Standard va finalement ouvrir le score après 22 minutes. Le ballon est centré vers Vojvoda à droite, dont le ballon en retrait trouve Lestienne qui marque dans le but vide. Dans la foulée, Lamkel Ze va frôler l’égalisation avec une reprise qui heurte l’équerre du but.

Le match va alors prendre l’allure d’un gros combat. Les fautes vont s’enchaîner, avec des jaunes pour Buta et Lestienne. Le Standard va aussi perdre Amallah, blessé en solitaire sur un crochet. Un nouveau coup dur pour les Liégeois. C’est à nouveau au physique que les équipes vont se départager jusqu’au repos, avec des fautes à répétition.

La seconde mi-temps va démarrer sur une copie de l’intensité de la première. Les occasions seront plus rares, mais en 2 minutes, le match va basculer. Ritchie De Laet va d’abord égaliser (65ème) d’une jolie tête. C’est ensuite Benson, monté au jeu quelques minutes auparavant, qui va crucifier Bodart d’une superbe frappe pour mettre les Anversois aux commandes.

Les Liégeois, pris à froid, vont tenter de réagir, mais seront trop rarement dangereux. Derrière, l’Antwerp va se montrer chirurgical. A moins de 10 minutes du terme, Bolat va envoyer un long ballon, repris par Mbokani. Le ballon lui revient dans la surface et sa volée trompe Bodart : 1-3 pour l’Antwerp.

Bojevic sera finalement exclu après des tensions énormes avec Lamkel Ze, qui se terminent en bagarre générale... Une élimination douloureuse pour le Standard, une nouvelle fois freiné par un cruel manque de réalisme. Les Anversois, eux, disputeront ces demi-finales et confirment leur forme du moment.

belgaimage-159561134-full

belgaimage-159560794-full

belgaimage-159560256-full




 

Vos commentaires