Accueil Sport Football

De Bruyne et Manchester City veulent prendre leur revanche face au Real Madrid de Courtois

Les demi-finales de Ligue des Champions débuteront mardi, avec le match aller entre le Real Madrid et Manchester City. Pep Guardiola et son métronome Kevin De Bruyne auront fort à faire face aux tenants du titre, et Thibaut Courtois comme gardien de la forteresse.

Mardi à 21h00, le stade Santiago-Bernabéu sera le théâtre d'une nouvelle demi-finale européenne. Mais si le Real Madrid est champion d'Europe en titre, il fait face à un sérieux concurrent. Éliminé en 2022 au même stade par le Real, Manchester City est favori à la veille de cette revanche.

Les 'Cityzens' n'ont plus perdu depuis plus de trois mois (17 victoires, 3 nuls). Avec De Bruyne, meilleur passeur de Premier League, et Haaland, meilleur buteur, le club arrive en force pour affronter un Real Madrid en perte de vitesse. Largués par le FC Barcelone en Liga, les Madrilènes ont toutefois remporté la Copa del Rey, samedi, face à Osasuna (2-1). Dans leur jardin, les 'Merengue' espéreront répéter le scénario de la saison dernière, lorsqu'ils ont éliminé City au bout du suspense.

Mercredi, l'Inter de Romelu Lukaku sera en déplacement dans son propre stade pour affronter l'AC Milan d'Alexis Saelemaekers, Divock Origi et Charles De Ketelaere. Les deux clubs qui s'étaient partagé les deux derniers titres en Serie A ne sont pas encore assurés d'accrocher le top-4, mais ils ont l'occasion de créer l'exploit en retrouvant la finale de la Ligue des Champions pour la première fois depuis 2010 pour l'Inter, et 2007 pour Milan.

Buteur ce week-end, Lukaku peut espérer une place de titulaire dans un 'Derby della Madonnina' à la saveur particulière. Du côté de l'AC, seul Saelemaekers a joué ce week-end après avoir débuté sur le banc.

Les matchs retour auront lieu à Milan le mardi 16 et à Manchester le mercredi 17 mai.

À lire aussi

Sélectionné pour vous