Partager:
À la veille du match du 3e tour de qualification de Conference League face au club polonais du Pogon Szczecin, le milieu de terrain de la Gantoise, Julien de Sart, n'est pas stressé. Il n'a même pas encore commencé à se renseigner sur l'adversaire de mercredi soir. "Je pars du principe que le coach et le staff nous ont dit ce que l'on devait savoir, comme pour tous les matches. Nous sommes aussi bien préparés pour Pogon que pour Courtrai. Nous sommes prêts"
En ce qui le concerne, Julien de Sart voit toujours une marge de progression, même si les choses vont bien "Dans tous les domaines, technique, physique je peux toujours faire mieux. Je suis content que les 4 derniers matches se soient bien passés et qu'il n'y a pas eu de pépins physiques."
De Sart a été mis en lumière par l'UEFA pour son excellent match à domicile contre Zilina. L'organisation a réalisé une vidéo reprenant les moments forts de son match. Le milieu de terrain de 28 ans n'en a toutefois pas vu une seconde: "C'est bien, mais ce qui m'intéresse le plus, c'est ce que nous nous qualifions pour le prochain tour. Cette vidéo est bonne à montrer à mes amis, mais pour moi c'est l'équipe le plus important."
Le milieu de terrain est devenu, au fil des ans, un des leaders de la Gantoise. "Je ne fais plus partie des plus jeunes et je suis vice-capitaine après Sven (Kums, ndlr). Cela veut dire que je prends en charge un autre rôle que l'année dernière, que je dois apprendre. Mais je me sens bien et respecté par l'équipe."