Partager:
Dender a remporté le duel des promus sur le terrain du Beerschot (1-2) pour la 6e journée de Jupiler Pro League samedi. Une victoire qui permet aux Flandriens (11 points) de prendre provisoirement la tête du championnat en attendant les matches d'Anderlecht et Westerlo dimanche. Le Beerschot reste 16e et dernier avec 1 point.
Les joueurs de Vincent Euvrard n'ont pas trainé pour prendre le match à leur compte et ont ouvert le score après seulement deux minutes. Après une première tentative de Bruny Nsimba repoussée par Davor Matijas, David Hrncar a envoyé le ballon dans le plafond du but vide (2e, 0-1).
Les Flandriens ont doublé la mise dix minutes plus tard sur un penalty transformé par Nsimba après une faute de main d'Apostolos Konstantopoulos sur un corner (12e, 0-2). En fin de première période, Hrncar est passé à deux doigts du 0-3 mais sa tentative est passé au-dessus sur une action similaire au but d'ouverture (43e).
Dirk Kuyt, l'entraîneur du Beerschot, a donné un nouvel élan à son équipe en procédant à trois changements à la pause. Poussés par leur public, les 'Rats' ont obtenu un penalty pour une faute de Joedrick Pupe sur Antoine Colassin et transformé par Hervé Matthys (71e, 1-2). Dender a misé sur les contres et Nsimba a manqué le 1-3 après une frappe sur le poteau (75e).