Accueil Sport Football

Des milliers de Mancuniens ont rendu un dernier hommage à Bobby Charlton

Des milliers de personnes ont envahi lundi les rues de Manchester, bravant la grisaille et le crachin, pour rendre un dernier hommage à Sir Bobby Charlton, légende de Manchester United décédée le mois dernier à l'âge de 86 ans.

Le corbillard, transportant à travers la ville le cercueil du célèbre joueur jusqu'à la cathédrale de Manchester, a été chaleureusement applaudi sur son passage par la foule nombreuse.

Sur son itinéraire, le cortège est passé devant plusieurs lieux emblématiques intimement liés à la carrière du footballeur: le mythique stade d'Old Trafford, théâtre de tous ses exploits, et la fameuse "United Trinity", une statue immortalisant Charlton, Denis Law et George Best, autres légendes du club mancunien.

Mille invités, parmi lesquels l'ancien entraîneur des Red Devils, Alex Ferguson, l'actuel sélectionneur de l'Angleterre, Gareth Southgate, ou encore le Prince William, ont ensuite assisté à l'office religieux.

Autres personnalités présentes à cette messe, quelques anciens et actuels joueurs de MU, tel l'ex-capitaine, Bryan Robson, qui a déclaré à la BBC que Bobby Charlton était "un fantastique joueur, mais plus encore une belle personne, disponible pour tous".

"Il n'a jamais pris la grosse tête, rien ne comptait plus pour lui que de jouer le mieux possible, pour Manchester United et l'Angleterre. C'était un homme humble, un père de famille modèle", a abondé Alex Stepney, un ancien de ses coéquipiers.

L'ancien milieu offensif, champion du monde 1966, considéré comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire du football anglais, est décédé le 21 octobre, après une chute accidentelle dans la maison de retraite où il résidait.

À la une

Sélectionné pour vous