Partager:
Des supporters de Benfica se sont retrouvés dans les tribunes réservées aux supporters brugeois mercredi soir lors de la rencontre aller des 8es de finale de la Ligue des Champions de football.
Si la situation est restée calme hormis l'une ou l'autre échauffourées isolées, le Club de Bruges mène l'enquête, avec les services de police, pour comprendre comment environ 600 supporters de Benfica ont pu se procurer un billet dans les blocs réservés aux Brugeois.
Le Club de Bruges a assuré avoir pris des mesures strictes lors de la vente des billets, notamment en bloquant les adresses IP venant du Portugal, ont expliqué les champions de Belgique dans un communiqué jeudi.
"Les abonnés ont la priorité, puis les membres identifiés du Club et enfin les personnes sans ID peuvent se procurer un billet, mais seulement ceux qui ont déjà un compte sur le site ou qui ont déjà acheté une place lors d'une rencontre précédente. En contournant la reconnaissance des adresses IP, environ 600 supporters ont pu obtenir un billet", regrette le Club de Bruges qui salue le travail de ses stewards ayant fait en sorte de recaser autant de supporters portugais que possible, mais pas tous, dans les blocs réservés à Benfica.
Le Club de Bruges s'est incliné 0-2. Le match retour aura lieu à Lisbonne le 7 mars.