Accueil Sport Football

Deux matchs de suspension pour l'entraîneur du Beerschot Andreas Wieland

Le Comité disciplinaire de l'Union belge de football a infligé mardi deux journées de suspension et une avec sursis à l'entraîneur du Beerschot Andreas Wieland, qui avait été exclu de la zone neutre dimanche lors du match de Challenger Pro League contre Deinze (1-2). L'Autrichien reçoit aussi une amende de 2500 euros.

Le match Beerschot-Deinze a dégénéré dimanche soir. L'arbitre Quentin Pirard a distribué 8 cartons rouges et 14 cartons jaunes, soit un record de cartes distribuées.

Frank Magerman et Tome Pacovski, les adjoints de Wierland, ont aussi été exclus dimanche mais s'en tirent avec une peine d'un match avec sursis et 250 euros d'amende.

Le joueur de Deinze Kenneth Schuermans, qui a reçu une carte rouge directe lui être adressée pour avoir privé un adversaire d'une réelle chance de but, est suspendu pour une journée, et doit payer 500 euros d'amende.

Les Beerschotmen Verlinden et Nzita avaient été renvoyés au vestiaire après deux jaunes et manqueront donc de toute façon le prochain match contre les Francs Borains.

Le Beerschot et Deinze peuvent encore faire appel, auquel cas l'affaire passera vendredi devant le Conseil disciplinaire.

Le défenseur de Dender Dylan Ragolle a quant à lui été suspendu deux matchs pour un coup de pied donné à Filipovic lors du match contre Beveren. Il avait reçu un carton jaune pour cette faute mais la commission de review avait décidé de le poursuivre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous