Accueil Sport

"Aucun contact, mais...": Roberto Martinez n'écarte pas une possible arrivée à Barcelone

Roberto Martinez est de nouveau cité comme successeur de Ronald Koeman au FC Barcelone. Le sélectionneur des Diables Rouges pourrait profiter des résultats laborieux des Catalans, où le crédit de Koeman s'épuise au fil des semaines. 

Cela fait des jours que la rumeur enfle. Et Martinez a à nouveau réagi, cette fois pour le Laatste Nieuws. "Il n'y a aucun contact", lance d'emblée le Catalan. Mais il admet rester attentif. "J’adorerais que nous soyons le premier pays européen à nous qualifier pour la Coupe du monde au Qatar. C’est le défi à relever après la demi-finale de la Nations League. Dans le football, on ne sait jamais de quoi demain sera fait. Je me lève chaque matin comme si je travaillais pour la Belgique jusqu’au dernier jour de mon contrat, mais je me rends compte que de nombreuses circonstances peuvent se produire en cours de route", a-t-il détaillé.

Lors de la conférence de presse dédiée à la sélection pour le Final 4 de la Ligue des Nations, il s'est montré plus évasif. "Ce n'est le moment de commenter des rumeurs. On est ici pour annoncer l'équipe qui va jouer un mini tournoi sur lequel on concentre tous nos efforts. Toute l'attention des joueurs, du staff est là-dessus, sur rien d'autre", a rétorqué Roberto Martinez vendredi à Tubize. "Je ne vais pas commenter ma situation personnelle", a ajouté Roberto Martinez. "Le foot, ce n'est pas l'entraîneur, ce sont les joueurs et l'équipe. On a une chance incroyable de pouvoir être en finale de Ligue des Nations et c'est la seule chose qui compte. Tout ce que vous pourrez demander sur ce qui me concerne et les rumeurs n'ont pas leur place dans cette conférence de presse."

Pour lui succéder en cas de départ, la Belgique pourrait opter pour Thierry Henry, actuel adjoint de Martinez. Réponse après le Final Four de la Ligue des Nations. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous