Accueil Sport

"Ce n'est pas un débat": lassé par les critiques, Roberto Martinez envoie un message aux supporters

Roberto Martinez veut rester fidèle à ses principes. Le sélectionneur des Diables Rouges n'a pas caché son intention de poursuivre dans sa voie tactique avec notre équipe nationale, malgré la défaite cinglante contre les Pays-Bas. 

Depuis vendredi, nombreux sont les supporters à s'interroger sur l'approche tactique de la Belgique. Le système doit-il changer ? Pour Roberto Martinez, la discussion n'a pas de sens. Passablement lassé, il ne l'a pas caché à notre micro: il ne changera pas de tactique. "Ce n'est pas un débat", a soupiré l'entraîneur à notre micro. "À chaque défaite, on devrait changer de tactique... La tactique ne fait pas gagner ou perdre un match, c'est la façon dont on l'exécute. C'est une grande différence", a-t-il détaillé.

Pour autant, contre la Pologne, il se prépare à faire quelques surprises. "Nous changerons quelques petites choses. Il y a quatre matchs en onze jours, personne ne saura les jouer tous. Le problème contre les Pays-Bas ne venait pas de la tactique, mais de la façon dont on l'a appliqué", a déclaré l'Espagnol, qui se défend aussi face à ceux qui estiment qu'il ne tente pas suffisamment de choses. "Nous sommes flexibles, nous avons testé différents profils, différentes façons de faire. Nous devons faire cela pour ne pas avoir à expérimenter à la Coupe du Monde. Ceux qui sont sur le terrain doivent savoir ce qu'ils doivent faire", estime le coach national.

À lire aussi

Sélectionné pour vous