En ce moment
 

"Il est comme un fils pour moi": une ancienne gloire du football mondial déclare sa flamme à Romelu Lukaku

Romelu Lukaku n'arrête plus de faire parler de lui. Les médias, les supporters, ses équipiers. Mais aussi les légendes. A l'image de Didier Drogba, littéralement sous le charme du Diable Rouge.

Petit rappel historique. En 2011, Romelu Lukaku entame sa préparation avec Chelsea en tant que jeune, très jeune joueur. Sur le terrain d'entraînement, il fait la connaissance d'un certain Didier Drogba, légende absolue du football mondial et véritable icône des Blues. Les deux hommes s'entendent parfaitement et l'Ivoirien, sous le charme de son nouveau partenaire, décide de le prendre sous son aile.

Interrogé par le Laatste Nieuws, Drogba n'a pas caché qu'il entretenait une relation spéciale avec l'attaquant le plus prolifique de l'histoire du football belge. "Romelu est comme un fils pour moi. Quand il est arrivé à Chelsea, il y a eu immédiatement un déclic entre nous", a expliqué l'Ivoirien. "Il savait littéralement tout sur moi, il pouvait décrire en détail tous mes buts et il savait avec quelles chaussures de football j’avais joué. Mais ce n’est pas grâce à cette connaissance que nous nous sommes bien entendus, c’est grâce à sa personnalité", a-t-il ensuite précisé.

Pour Drogba, Lukaku est en train d'être récompensé pour sa mentalité exemplaire. "Il montre du respect pour tout le monde. Maintenant, il arrive régulièrement que nous ayons des contacts. Il sait qu’il peut toujours venir à moi”, a déclaré le joueur. Lukaku, très critiqué pendant toute sa carrière, compte donc un admirateur de taille.

Les critiques, justement, sont le symbole de la vraie qualité de l'attaquant. C'est ce que pense Didier Drogba. "Ces critiques montrent que Romelu est au sommet du monde. Ce n’est que plus tard que les supporters se rendront compte à quel point Romelu était bon en regardant ses exploits", a-t-il précisé. "Maintenant, ils sont habitués à leurs performances phénoménales, mais il arrive un moment où ce ne sera plus le cas. Là, il ne restera que la mémoire. Romelu n’est pas encore à son sommet, il a encore une belle marge de progression. Il ne fait que s’améliorer".

De très beaux compliments, venus de la bouche d'un joueur qui a marqué le football mondial. Voilà qui fera plaisir à Lukaku ! 

Vos commentaires