Accueil Sport

"Il y a cette amertume", "Rivalité saine": Didier Deschamps lance le match entre les Diables Rouges et la France (vidéo)

Le 7 octobre, la Belgique et la France s'affronteront en demi-finale de la Ligue des Nations. Les deux équipes ont hâte de s'affronter à nouveau, 3 ans après leur dernière opposition, en demi-finale de la coupe du monde.

Si Roberto Martinez dévoilera sa sélection de 23 joueurs demain, Didier Deschamps dévoilera ses cartes ce jeudi. Interrogé par la fédération française de football, il a nié l'idée d'une revanche côte belge. "Les revanches, ça n'existe pas", a-t-il commencé, avant de charger encore les Diables Rouges. "De toute façon, quoi qu'il arrive, je sais très bien que côté belge, il y a cette amertume, ce regret. C'est nous qui nous sommes qualifiés, mais ils nous avaient fait énormément souffrir. C'est nous qui sommes allés en finale et qui avons gagné la Coupe du Monde".

Pour autant, il ne faut pas croire que les joueurs se détestent. Selon lui, ce qu'il se passe entre les deux nations n'a rien de mauvais. "Il y a toujours cette rivalité qui est saine. Les joueurs se connaissent, il y a beaucoup de respect. C'est le haut niveau, ça va être un combat. Il y a une place en finale, mais ça ne changera pas ce qu'il s'est passé en 2018", a affirmé le sélectionneur des Bleus.

Pour lui, l'affiche s'apparente à un match de rêve. Ou presque. "La France et la Belgique font partie des meilleures nations européennes. C'est une affiche de haut niveau. Ils sont complets, solides, avec une belle expérience et un potentiel offensif de très très haut niveau. Cela va être un choc, mais c'est excitant de pouvoir jouer ce genre de match".

Espérons simplement que les deux équipes seront à la hauteur du spectacle attendu et espéré. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous