"Je vais en parler à l'entraîneur": Mousa Dembélé lui aussi ouvert à un retour chez les Diables Rouges

 

Il y a presque un an, Mousa Dembélé était transféré de Tottenham au Guanghzou R&F, en Chine. Dans la foulée, le milieu de terrain annonçait sa retraite internationale. Une retraite qu'il pourrait retarder de quelques mois.

Six mois avant un nouveau tournoi crucial pour la génération dorée, Mousa Dembélé envisage de retrouver la sélection. Tout comme Marouane Fellaini, son départ vers la Chine devait signifier la fin de l'aventure en équipe nationale. Mais aujourd'hui, la donne a un peu changé.

Interrogé par Sporza, le milieu de terrain a avoué qu'il réfléchissait à revenir en sélection à quelques mois de l'Euro 2020. "Quand je suis allé en Chine, j'ai convenu avec le sélectionneur que je quittais l'équipe", a expliqué le joueur de 32 ans. "Il m'a alors demandé d'attendre et de prendre une décision après ma première saison. Saison que j'ai terminée".

Alors quelle sera cette décision ? Une retraite définitive ou un retour dans le groupe ? "Je vais d'abord en parler avec Roberto Martinez. Je le ferai avant de vous donner une réponse", a-t-il botté en touche. Avant de revenir sur son envie personnelle. "J'ai entendu que Marouane pourrait revenir. Je ne sais pas. J'en discuterai avec l'entraîneur, les situations sont différentes", a alors répondu Dembélé.

L'Euro 2020 débute dans un peu plus de six mois. Le bon moment pour revenir ? "Ma décision sera basée sur des choses différentes", répond le milieu de terrain. "Cela dépendra de ma forme physique, de ma famille... C'est un tout", a-t-il ensuite poursuivi.

La porte n'est donc pas définitivement fermée pour Mousa Dembélé.

 

Vos commentaires