Accueil Sport

Ambiance dans l'avion des supporters des Diables pour Saint-Petersbourg (vidéo)

Brussels Airlines a affrété un A330 supplémentaire vers Saint-Petersbourg ce mardi matin, en vue de la rencontre France-Belgique. Au total, 608 places étaient disponibles pour les supporters qui vont assister au match des Diables Rouges en demi-finale de la Coupe du monde.

Déguisements, chants de supporters: il règne une bonne ambiance dans l'aéroport de Bruxelles, forcément, et une douce euphorie: notre envoyé spécial a croisé des centaines de supporters avec des sourires contagieux, tous vêtus de leur maillot des Diables Rouges. Leur unique bagage : un précieux ticket. Pour la plupart de ces supporters, les 4 derniers jours ont été un marathon. Dès le coup de sifflet final contre le Brésil, il a fallu s'organiser, prendre congé et trouver des tickets. "Ca va être un grand moment, parce que ce sont nos voisins, donc quelque part on les aime bien aussi", a confié l'un d'eux.

"Trois heures de vol, puis on fait un tour dans la ville", raconte un autre supporter. Un vol visiblement très agité. Pas à cause des turbulences de la météo, mais plutôt à cause de celle des supporters. 'Après on va voir le match, et ensuite on sera épuisé", prévoit-il.

Des tickets à 699€

Deux long courrier feront l'aller-retour. "Vu l'engouement des supporters, nous faisons le maximum pour proposer des places", a expliqué la porte-parole de la compagnie. Le prix de ce "fan flight" s'élève tout de même à 699 euros. Il comprend le voyage vers Saint-Petersbourg mardi, le transport en bus vers le stade, le trajet vers l'aéroport à l'issue du match ainsi que le retour en avion à Bruxelles.

Pour le match de vendredi dernier, Brésil-Belgique (1-2), de nombreux supporters possédaient un ticket mais n'avaient pas pu se procurer de billet d'avion pour Kazan. Les deux vols affrétés par Brussels Airlines avaient été remplis en à peine une heure le jour de la vente. Ils étaient 500 Belges à supporter les Diables dans le stade vendredi soir, contre 15.000 à 20.000 Brésiliens.     
 
 
 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous