Accueil Actu

Laurent Ciman juge la prestation défensive des Diables Rouges: "Nous aurions dû faire mieux" (vidéo)

La Belgique a partagé 3-3 face au Mexique en préparation pour la Coupe du monde 2018 en Russie, vendredi, au stade Roi Baudouin.

Avec une défense expérimentale, les Diables Rouges ont quelque peu souffert face à la vivacité des Mexicains qui ont exploité les moindres espaces laissés par l'arrière-garde belge. 

"Le coach voulait tester un système de jeu différent et voir comment on allait s’adapter. C’était compliqué car on se retrouvait souvent homme contre homme derrière et face à une équipe qui va super vite devant, cela devient compliqué. Il y a des automatismes qui doivent se créer. Je n’avais jamais joué avec Dedryck Boyata. Je ne suis pas inquiet même si on aurait pu mieux faire et que j’aurais pu mieux faire", a jugé Laurent Ciman. "Quand on jouera à nouveau contre une équipe comme ça, on va certainement aborder le match différemment. C’était intéressant de jouer contre une équipe qui nous a mis pas mal en difficulté. On sait à quoi s’attendre pour la Coupe du Monde si on tombe contre un pays comme le Mexique. Techniquement, c’est fort. C’est une équipe redoutable."

Le joueur de l'Impact de Montréal a également évoqué brièvement le penalty concédé face à Chicharito, qui amène l'égalisation du Mexique en première mi-temps. "Il y a penalty. Je le touche et il tombe bien. C’est l’instinct de toucher un peu l’homme", explique-t-il.

À la une

Sélectionné pour vous