Accueil Actu

Après son énorme match en Ligue des champions, voici ce que Nainggolan pense de Martinez et de la Coupe du Monde...

Roberto Martinez va devoir appeler bientôt ses Diables Rouges pour deux matchs amicaux. Le brillant milieu offensif de la Roma, écarté depuis quelques mois sans doute pour raison disciplinaire, va-t-il faire son retour ? Voici ce qu'il en pense...

Dans deux semaines, Roberto Martinez annoncera sa sélection pour les matchs amicaux des Diables Rouges contre le Mexique (10/11) et le Japon (14/11). On est tenté de se reposer la question, un peu naïvement il est vrai: Nainggolan en fera-t-il partie ?

Il est logique d'en parler: après le spectaculaire 3-3 en Ligue des champions mercredi, entre la Roma du Ninja et le Chelsea d'Eden Hazard (les deux Belges ont brillé durant la rencontre), Nainggolan apparait toujours comme l'un des meilleurs milieux offensifs belges.

La presse néerlandophone a parlé avec Radja après ce match. Elle a évoqué les Diables Rouges, forcément. Pourquoi est-il si bon en club, et que ça cloche avec la sélection ? "J'essaie de faire le mieux possible toujours, et partout. Question difficile donc… Aussi parce que je ne veux pas causer plus de problèmes qu'il y en a déjà eu".


"Je me bats pour ça"

Mais il n'a pas renoncé à la Coupe du Monde pour autant. "Je me bats pour ça. Je fais tout pour participer au Mondial, mais c'est difficile, hein, j'ai déjà raté deux fois (la sélection)".

Le soutien qu'il reçoit avec le groupe Facebook de 30.000 membres s'appelant "Je soutiens Radja" ? "Ca fait du bien, mais je ne peux pas imposer ma sélection. J'attends et j'espère que tôt ou tard, ça rentrera dans l'ordre".

Et appeler Martinez pour mettre les choses au point ? Impossible, "car je ne sais même pas ce que j'ai fait de mal… Il dit qu'il a fait un choix tactique. Je dois l'accepter. Je ne peux que montrer à travers mes prestations, comme celle d'aujourd'hui (mercredi), que je mérite d'être de la partie". 

À la une

Sélectionné pour vous