Accueil Sport

Axel Witsel vole au secours de Yannick Carrasco: "Il ne doit pas penser que sa carrière chez les Diables est en danger"

Yannick Carrasco est sans doute le joueur le plus critiqué du noyau des Diables Rouges. Sur son côté gauche, le joueur du Dalian Yifang est en grande difficulté et doit faire face à la concurrence de Thorgan Hazard et Nacer Chadli. Mais pour Axel Witsel, la situation n'est pas problématique.

Yannick Carrasco doit-il être titulaire en équipe nationale ? Le débat fait rage tant le Belge semble en difficulté dans le dispositif imaginé par Roberto Martinez. Les critiques se sont encore plus accentuées depuis son départ vers la Chine.

Une situation que connaît bien Axel Witsel, qui n'a pas oublié de rappeler qu'il a su conserver sa place lors de son court exil chinois. "Je sais comment c'est de jouer en Chine. Les gens ont dit beaucoup de choses, mais finalement j'ai fait mon job sur le terrain" a déclaré le Liégeois dans le Laatste Nieuws.

Witsel est donc bien placé pour analyser la situation de Yannick Carrasco. Selon lui, il doit surtout éviter de se focaliser sur les critiques. "Yannick ne doit pas se préoccuper de ce qu'on dit et jouer libéré. Je ne vois pas de problème. Il ne doit pas penser que sa carrière chez les Diables est en danger car il a trop de qualités", affirme-t-il.

Un soutien de taille pour l'ancien monégasque, qui devrait bien faire partie du groupe lors du rassemblement d'octobre. Pour débuter face à la Suisse et aux Pays-Bas ?

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous