Accueil Sport

Battue par l'Ukraine, la Belgique dit adieu à l'Euro U19

La Belgique s'est lourdement inclinée devant l'Ukraine (2-5) lors de son troisième et dernier match du Tour Elite de l'Euro U19 de football, mardi à Abano Teme en Italie. Les joueurs de Jacky Mathijssen terminent à la troisième place du groupe 7 et ne disputeront pas la phase finale de l'Euro U19, en Arménie du 14 au 27 juillet.

Après un nul d'entrée mercredi contre l'Italie (2-2), pays hôte du groupe 7 de ce Tour Elite, les Belges se sont imposés 0-2 contre la Serbie samedi. C'est donc contre l'Ukraine que les Diablotins jouaient leur qualification.

Un but d'Othman Boussaid, attaquant du club néerlandais du FC Utrecht, a bien lancé la Belgique mais les Ukrainiens ont égalisé via Artem Kholod (19e) avant de prendre les devants grâce à Ihor Snurnitsyn (54e). Malgré l'égalisation de Boussaid, buteur une nouvelle fois à la 69e, la Belgique a connu une fin de match catastrophique, encaissant des buts signés Mykhailo Mudryk (88e, 90e+5 s.p.) et Heorhii Tsitaishvili (90e+2). A noter, l'expulsion à la 94e minute de Joren Leyssens, auteur de la faute sur le penalty.

Dans le même temps, l'Italie s'est imposée 0-2 contre la Serbie, s'adjugeant la première place du groupe et son inhérente qualification pour l'Euro. Au classement du groupe 7, la Belgique termine 3e avec 4 points derrière l'Italie (7) et l'Ukraine (4). La Serbie ferme la marche avec une seule unité.

La dernière participation belge à un Euro U19 remonte déjà à 2011.

À lire aussi

Sélectionné pour vous