Accueil Sport Football Diables Rouges

"Beaucoup de qualités" mais "quelques interrogations" dans la sélection de Tedesco

Domenico Tedesco a dévoilé une liste provisoire de 25 joueurs pour le prochain Euro 2024 en Allemagne. Le sélectionneur des Diables Rouges a pris le temps de la réflexion pour prendre ses décisions, et présente un groupe avec "beaucoup de qualités", mais "quelques interrogations" en raison des blessures.

"C'est une décision importante, que nous avons beaucoup discutée", a entamé Tedesco en conférence de presse mardi à Tubize. "J'ai un excellent sentiment avec cette équipe. Nous avons beaucoup de qualités, humaines comme footballistiques. Il demeure certains points d'interrogation à cause des blessures, mais tout le monde devrait être en forme en Allemagne."

Le groupe de 25 sera complété par deux joueurs issus des espoirs pendant la préparation en Belgique. "Ces deux jeunes joueurs officieront en tant que 'challengers' pour le stage et nous nous laissons l'opportunité d'éventuellement sélectionner un 26e joueur au moment du tournoi", a expliqué le sélectionneur. Celui-ci doit rendre une liste définitive, entre 23 et 26 joueurs, le 7 juin à l'UEFA.

Domenico Tedesco n'est cependant pas particulièrement favorable à un groupe élargi. "Il y a trois semaines, nous avions une équipe de 23 joueurs en tête. Mais nous avons dû nous adapter." Et le sélectionneur de réitérer: "Si je pouvais, je ne prendrais que 23 joueurs. Il faut que tous aient le sentiment qu'ils peuvent intégrer le onze de base. En raison des blessures, nous avons dû ajuster la préparation mais le nombre me paraît bon. Si tout le monde est en forme en Allemagne, ce sera une excellente équipe avec de la qualité et un mélange d'expérience et de talent."

Concernant les blessures, "les plus incertains sont Aster Vranckx et Arthur Theate." Pour ce dernier, "nous essaierons tout afin qu'il soit prêt. Youri Tielemans et Jan Vertonghen sont les deux autres joueurs actuellement indisponibles."

À lire aussi

Sélectionné pour vous