En ce moment
 

Patrons de A à Z: les Diables Rouges ont surclassé la République Tchèque

Hazard buteur, Lukaku centenaire, Vanaken léthal: les Diables Rouges ont SURCLASSÉ la Tchéquie
 
 

La Belgique, avec Romelu Lukaku et Eden Hazard en tenue de gala, a disposé de la République tchèque 3 à 0 en match de qualification au Mondial-2022, dimanche soir à Bruxelles, se rapprochant ainsi du Qatar.

Les Diables Rouges ont conforté leur place de leaders du groupe E avec 13 points sur 15 tandis que leurs adversaires du soir restent bloqués à sept unités, pas loin du "knock-out" sur la route menant à Doha.

Car, dans la course à la deuxième place (et donc aux barrages puisque seul le premier du groupe est directement qualifié), les Tchèques sont sous la menace du Pays de Galles et ses six points mais deux matches disputés de moins.

Les motifs de satisfaction ont été nombreux pour le sélectionneur Roberto Martinez. Car même privé de plusieurs éléments, notamment Kevin De Bruyne (blessé), le coach espagnol aura apprécié l'animation offensive de son équipe.

Lukaku a fait honneur à sa 100e sélection: l'attaquant de Chelsea a inscrit son 67e but en équipe nationale sur un service lumineux de Hans Vanaken dès la 8e minute.

La machine était lancée avec un Eden Hazard auteur d'une très bonne prestation (comme trois jours plus tôt en Estonie). Le Madrilène a été récompensé par un but, tout en finesse, à la 41e minute.

Hazard, le plein de confiance

En difficulté au Real ces deux dernières saisons, le capitaine belge semble revenir à son meilleur niveau. Constamment disponible, Hazard a multiplié les arabesques, preuve d'une confiance retrouvée, qu'il faudra désormais concrétiser en Liga.

Privés de leur star offensive Patrik Shik, les Tchèques sont apparus fébriles. En première période, les hommes de Jaroslav Silhavy en ont eu plein les pieds face à une formation qui jouait trop vite pour eux.

La physionomie du match a quelque peu changé après la pause, les Tchèques étant obligés de prendre des risques. Mais si la Belgique possède des atouts offensifs, elle dispose aussi d'un grand gardien, Thibaut Courtois, auteur d'une sortie impeccable devant Matej Vydra (48e).

Le portier du Real remettait cela à la 63e minute sur un envoi d'Adam Hlozek qui prenait la direction de la lucarne. Alexis Saelemaekers tuait tout suspense à la 65e minute. Le joueur de l'AC Milan profitait de deux talonnades successives et géniales de Hazard puis Lukaku pour inscrire son premier but en sélection, en conclusion d'une soirée parfaite pour les Belges.


 




 

Vos commentaires