Accueil Sport

Yannick Carrasco espère revenir en Europe cet été: "Un club est très intéressé" (vidéo)

Les Diables Rouges ont entamé mardi à Tubize leur préparation en vue des deux derniers matchs de la saison, contre le Kazakhstan samedi et l'Écosse mardi, en qualification à l'Euro 2020. Malgré une longue saison, les Diables Rouges entendent effectuer avec sérieux leurs derniers devoirs avant les vacances.

Après avoir retrouvé l'équipe nationale, Yannick Carrasco s’est exprimé à notre micro et il a souligné qu'il comptait bel et bien quitter la Chine durant le prochain mercato. Un club européen s'est montré très intéressé. 

"Je ne peux pas vous dire lequel mais j’espère que cela va se concrétiser. J’ai envie de rentrer, mon club le sait. Cependant, je n’ai pas toutes les cartes en main. Je suis quand même le joueur le plus important de l’équipe en Chine. J’espère que le président me comprendra et fera le maximum pour m’aider. En janvier, il avait refusé que je parte en me demandant de rester jusqu’en juin. Il m’avait alors dit que je pourrais partir à ce moment-là. J’espère qu’il va tenir parole", a confié à notre micro l'ancien joueur de l'Atlético Madrid.


"La famille reste le plus important, plus que mon travail"

Carrasco ne regrette pas d'avoir rejoint le club chinois du Dalian Yifang. "Je ne regrette jamais mes choix. J’ai grandi là-bas, sur le terrain ou en dehors. J’ai pris des responsabilités, la distance avec mes proches m’a aussi fait mûrir. Ce n’est pas tellement l’aspect footballistique qui me donne envie de partir. Mais l’Europe reste l’Europe. Je veux rentrer près de ma famille. C’est la plus grosse raison pour laquelle j’ai envie de rentrer. La famille reste le plus important, plus que mon travail. C’est elle qui restera à la fin."

Le Diable rouge aimerait imiter Axel Witsel et revenir à son meilleur niveau. "Ce n’est pas parce qu’on part dans un championnat moins connu que nos qualités disparaissent. Mes qualités ne sont pas parties. Les enchaînements sont un peu plus rapides en Europe mais cela revient facilement. Axel Witsel est la preuve qu’on peut réussir un retour en Europe après avoir joué en Chine. Paulinho a aussi été performant au Barça après plusieurs années en Chine. Une fois que tu as les qualités, le championnat dans lequel tu joues ne veut plus dire grand chose."

À lire aussi

Sélectionné pour vous