En ce moment
 

Castagne sur la concurrence avec Meunier chez les Diables: "Thomas n'est pas un ennemi"

Castagne sur la concurrence avec Meunier chez les Diables:
©Belga

Timothy Castagne était absent du rassemblement des Diables rouges en septembre dernier en raison d'une blessure au genou qui a retardé son début de saison. De retour avec l'Atalanta ces dernières semaines, il a retrouvé du temps de jeu et immédiatement regagné sa place dans le noyau de Roberto Martinez.

"Ça va beaucoup mieux. J'ai joué 4 des 5 derniers matches en club", a expliqué le défenseur latéral belge mercredi en conférence de presse à Tubize à la veille du duel entre la Belgique et Saint-Marin au stade Roi Baudouin en qualifications pour l'Euro 2020. Castagne se sent prêt pour aider l'équipe et pourquoi pas à disputer les deux rencontre prévues cette semaine. "Je suis capable d'enchainer deux matches en trois jours. Je l'ai fait sans problème lors de mes deux premiers matches en club et j'étais d'ailleurs celui qui courait le plus de l'équipe. Je ne suis peut-être pas dans ma meilleure forme mais ça revient bien." Intervenu après lui en conférence de presse, Roberto Martinez a toutefois suggéré qu'il serait prudent avec les joueurs de retour de blessure. "C'est probable qu'ils jouent un match sur les deux".

Chez les Diables Rouges, Castagne est en concurrence direct avec son ami Thomas Meunier. Interrogé en conférence de presse sur cette rivalité seine, il a répondu: "On s’entend toujours aussi bien. On passe le plus clair de notre temps ensemble. Et celui qui est le plus en forme joue, c’est donc tout sauf un ennemi."

Séduisant avec l'Atalanta la saison dernière, Castagne a par ailleurs attiré les convoitises sur le marché des transferts cet été mais est finalement resté dans le club lombard avec qui il a découvert tout récemment la Ligue des Champions. "On a beaucoup réfléchi cet été car pas mal d'offres sont arrivées. Pour finir, on est resté. Ma blessure a sans doute joué un rôle. Je suis désormais revenu dans le groupe et j'ai pu jouer en Ligue des Champions. C'était particulier car on a joué à San Siro, un stade mythique. C'est dommage d'avoir pris ce but à la 95e mais on a encaissé car on voulait gagner (NDLR: Castagne a joué le 2e match de poule avec l'Atalanta, battue 1-2 par le Shakhtar Dontetsk). Cette année, l'objectif sera de faire une bonne saison et de voir après l'Euro quels viendront manifester leur intérêt."

Vos commentaires