En ce moment
 

Ce match contre l'Ecosse sera très particulier pour l'adjoint de Roberto Martinez

Ce match contre l'Ecosse sera très particulier pour l'adjoint de Roberto Martinez

Alors que les Diables Rouges s'apprêtent à affronter l'Ecosse dans un match important, l'adjoint de Roberto Martinez, lui, n'attend que le coup de sifflet final. Il faut dire que l'Ecossais Shaun Maloney a un gros passif avec cette sélection, qu'il a représenté à 47 reprises durant sa carrière. Il avait d'ailleurs affronté les Diables... en 2012 !

Jouer contre son pays natal est un petit peu particulier. Il serait très facile de se laisser submerger par l'émotion, alors que la Belgique aura besoin de l'attention de tout son staff. Interrogé sur cette rencontre, Maloney a confirmé le côté étrange de la situation, tout en se voulant rassurant. "Je dois être professionnel et respectueux envers mon employeur. Je ne peux pas me laisser emporter par l’ambiance et je dois penser à qui me paye", a-t-il précisé dans le Nieuwsblad.

Pour marquer son attachement à sa nouvelle fonction, l'adjoint de Martinez a pris une décision forte. "J’ai toujours aimé l’hymne national, mais je ne le chanterai pas", a-t-il précisé. Un choix audacieux et plein de respect de la part de Maloney. Reste à lui souhaiter d'avoir l'occasion de saluer ses collègues internationaux une fois la rencontre terminée.

Vos commentaires