Accueil Sport

Certains Diables Rouges voudraient éviter à tout prix le Brésil: une stratégie mathématique aurait été évoquée

Suite à sa large victoire face au Panama (6-1), l'Angleterre est revenue à hauteur de la Belgique avec le même nombre de points (6), mais les "Three Lions" occupent la première place du groupe G grâce au critère du fair-play (les Anglais comptent un carton jaune en moins).

Les Diables occupent donc une deuxième place qui leur permettrait d'éviter le Brésil en quarts de finale. Roberto Martinez et son groupe vont-ils dès lors vouloir rester derrière les Anglais après leur dernier match de la phase de poules? La réponse est "non" d'après le sélectionneur. 

"Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une solution. Quand vous n’êtes pas pro, le football trouve toujours un moyen de vous punir", a déclaré Martinez à nos confrères du Soir. Le quotidien francophone révèle toutefois que les Diables Rouges et leur entraîneur ont bel et bien évoqué une stratégie mathématique pour "éviter à tout prix" le Brésil en quarts de finale. "L’objectif tournerait chez certains à l’obsession", assurent nos confrères. 

Actuellement, si la Belgique reste à la seconde place du groupe, elle pourrait éventuellement retrouver le Mexique ou la Suisse à ce stade de la compétition. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous