Accueil Sport Football Diables Rouges

"C'est un peu dur": Loïs Openda digère mal le but annulé sur sa faute de main

La défaite des Diables Rouges contre la Slovaquie passe mal dans le vestiaire des Belges. Les Belges n'ont pas su faire la différence pour finalement s'incliner 0-1.

C'est la douche froide pour les Diables Rouges. La Belgique n'a pas su faire parler ses qualités offensives pour finalement s'incliner contre la Slovaquie, à la surprise générale. Un début de tournoi très délicat qui peut inquiéter certains fans.

Des Belges qui n'ont pas été aidé, avec des faits de match qui ont souvent tourné en leur défaveur. Notamment avec ce but annulé pour Lukaku, servi par Openda à la base. But finalement annulé pour une faute de main, signalée par la VAR. Une décision qui surprend un peu le joueur de Leipzig.  "Je suis étonné, parce que je ne sens pas que je la touche. Quand je vois l’image sur grand écran, j’ai vu que ma main avait touché. Je n’avais pas non plus vu que le défenseur me poussait à ce moment-là. C’est comme ça, je ne peux rien faire", regrettait-il en fin de match, au micro d'Emiliano Bonfigli. 

Selon lui, l'annulation du but ne va pas dans le sens de l'esprit du jeu. "Le ballon ne change pas de direction, il est dans ma course, je le prends avec moi. C’est vrai que c’est un peu dur, ce n’est pas comme si je poussais le ballon et que je mettais le défenseur en difficulté vu que je l’avais pris de vitesse. C’est le foot, c’est la VAR, ce sont eux qui décident", estime-t-il ensuite, non sans un certain regret. 


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • L'arbitre aurait très bien pu valider le but car il est poussé, il touche la balle non intentionnellement, qui de surcroit ne dévie pas. Cela ne change absolument pas la phase de jeu. But volé. Arbitre débile.

    Eros Spagiattore
     Répondre
  • pas vraiment sa faute, c'est la balle qui revient vers sa main !!!! ridicule le VAR......

    Ray G
     Répondre