Accueil Sport

Chelsea, Eden, futur transfert : Thorgan Hazard balance ses quatre vérités

Avec huit buts et quatre passes décisives en dix rencontres avec le Borussia Mönchengladbach, Thorgan Hazard réalise un début de saison phénoménal. Il n’est d’ailleurs pas étranger au bon début d’exercice de son club, actuel deuxième de Bundesliga.

Depuis quatre ans, Thorgan Hazard s’épanouit en Allemagne, le n°10 du Borussia Mönchengladbach posé sur les épaules. Le Belge s’est confié à une chaîne de télévision allemande, Sport1. Dans cet entretien, il n’évite aucun sujet : ni son passé, ni son avenir, ni son frère…


Eden et Chelsea

A propos des premières années de sa carrière et de son passage à Chelsea, Thorgan n’a pas de regrets : "c’était assez difficile de jouer dans le même club que son frère. En arrivant à Chelsea, j’ai vite compris que je serais prêté. C’était mieux pour moi de jouer avec une autre équipe. Je n’étais pas prêt pour Chelsea". Et quand on lui demande si c’est un rêve de jouer dans la même équipe qu’Eden, Thorgan rappelle qu’ils partagent le maillot des Diables Rouges. "Nous jouons ensemble dans l'équipe nationale belge, mais pas toujours ensemble sur le terrain. Honnêtement? Ce serait très difficile pour moi de jouer dans un club avec mon frère. Il est un plus grand joueur que moi. Je peux apprendre de lui et j'ai encore beaucoup de travail à faire".


L’avenir ?

En termes d’objectifs, Thorgan dit vouloir devenir plus constant et encore plus décisif. Mais maintenant qu’il est un pion important de son équipe, le Belge attire les convoitises, notamment du Borussia Dortmund. "Pour le moment, je n’ai pas le désir de changer. J’ai commencé la saison avec Gladbach et je vais la finir ici. Je me sens très à l’aise avec le Borussia et cela fonctionne très bien pour nous tous. Je ne veux pas partir, je veux continuer ici. Quand la saison sera finie, nous parlerons à coup sûr. En ce moment, je suis un joueur du Borussia". Et la chaîne allemande Sport 1 de précise que le Real Madrid garde aussi un œil sur le petit frère d’Eden.


"Ma famille se sent bien dans la région"

Thorgan Hazard est sous contrat jusqu’en 2020. Que lui faudra-t-il pour rester ? "Je ne pose pas de condition pour prolonger. Un titre serait bien à un moment donné, mais ce n’est pas facile. Avec le Bayern Munich et le Borussia Dortmund, la concurrence est vive. Une finale de coupe pourrait être possible. J’aime le Borussia parce que je suis devenu un joueur important. Ma famille se sent aussi bien ici dans la région".

À lire aussi

Sélectionné pour vous