Accueil Sport

"Come on Belgium": 300 supporters belges ont fait le déplacement à Chypre pour soutenir les Diables Rouges (vidéo)

Les Diables Rouges disputent ce dimanche à Chypre (20h45 à Nicosie) leur deuxième match de qualification à l'Euro 2020. Le capitaine Eden Hazard fêtera sa 100e apparition sous le maillot de l'équipe nationale. Le sélectionneur Roberto Martinez devra encore modifier sa défense suite au forfait de Dedryck Boyata (raisons personnelles), qui sera remplacé par Thomas Vermaelen.

Trois jours après une convaincante victoire sur la Russie (3-1), les Diables Rouges ont l'occasion de réaliser une bonne opération dans la course à la qualification. Démarrer avec un 6 sur 6 permettrait aux troupes de Martinez de faire le plein de confiance alors que ces deux premières rencontres ont dû être abordées avec de nombreux absents: Vincent Kompany, Kevin De Bruyne, Axel Witsel, Thomas Meunier et Romelu Lukaku, dont le forfait pour le déplacement à Chypre a été officialisé samedi.

Dedryck Boyata, titularisé contre la Russie, manquera également à l'appel dimanche soir. Martinez a confirmé en conférence de presse qu'il sera remplacé par Thomas Vermaelen, de retour de blessure. Le joueur du FC Barcelone prendra place aux côtés de Toby Alderweireld et Jan Vertonghen en défense.

Eden Hazard disputera selon toute vraisemblance sa 100e rencontre en équipe nationale. Le N.10 a fait ses débuts en équipe nationale seniors en 2008 lors d'un match amical face au Luxembourg (1-1). "On a réalisé un beau parcours depuis lors et j'espère qu'on pourra obtenir encore de beaux résultats dans le futur", a résumé le nouveau "centenaire", âgé de 28 ans. Les Diables Rouges se retrouveront ensuite en juin pour deux matchs à domicile, le 8 contre le Kazakhstan et le 11 contre l'Ecosse.

Un peu plus de 300 Belges ont fait le déplacement à Chypre pour soutenir les Diables Rouges, dont les Diablolux, de la province du Luxembourg. "On suit les Diables partout depuis 5 ans, on les suit aussi dans leurs clubs. C'est un vrai plaisir, un vrai bonheur", explique Frédéric, responsable du club. Comment voit-il la rencontre de ce soir ? "Positivement. On doit pouvoir faire la différence sur le terrain des Chypriotes, en espérant voir un peu plus de jeu que les deux dernières fois."

À lire aussi

Sélectionné pour vous