Classement FIFA: voici à quelle place les Diables Rouges terminent l'année

Classement FIFA: voici à quelle place les Diables Rouges terminent l'année
 

Les Diables Rouges ont terminé l'année 2017 à la cinquième place du classement mondial. La FIFA, l'instance mondiale du football, a publié jeudi son classement du mois de décembre. L'Allemagne, championne du monde en titre et lauréate de la Coupe des Confédérations en 2017, est toujours première, devant le Brésil et le Portugal. Il n'y a aucun changement parmi les 35 premières positions.

Les Diables Rouges n'ont plus joué depuis leurs deux rencontres amicales de novembre contre le Mexique (3-3) et le Japon (1-0). Les principales équipes nationales n'ont pas joué non plus en décembre.

La Belgique totalise 1.325 points. L'Allemagne, qui a remporté tous ses matches de qualification, est largement en tête (1.602 points). Le Brésil (1.483) et le Portugal (1.358) suivent tandis que l'Argentine précède la Belgique (1.348).

En ce qui concerne les adversaires des Belges au Mondial 2018, l'Angleterre (15e) et la Tunisie (27e) conservent leur position. Le Panama gagne une place, passant de la 56e à la 55e place.

L'hôte de la prochaine Coupe du monde, la Russie, ne figure qu'au 64e rang.

En 2016, l'Argentine avait fini l'année en tête du classement. La Belgique était déjà cinquième. Les Diables Rouges étaient premiers au terme de l'année 2015.

Vos commentaires

Top Facebook