Axel Witsel: confiant, Thomas Meunier donne de ses nouvelles, "il se sent bien, il est toujours positif"

Confiant, Thomas Meunier donne des nouvelles d'Axel Witsel:
©BELGA
 
 

Dans un interview donnée diffusée par le Borussia Dortmund, Thomas Meunier a fait part de sa frustration après le partage concédé contre Mayence samedi. Même s'il a inscrit son premier but sous les couleurs du BVB, "cela aurait dû être 4 ou 5 à zéro avec le nombre d'occasions que l'on a eues", estime-t-il.

Des nouvelles positives

Cet entretien a surtout été l'occasion de donner des nouvelles d'un autre Diable Rouge du Borussia. Meunier a rassuré sur la situation d'Axel Witsel, victime d'une déchirure du tendon d'Achille le 9 janvier dernier :"Il se sent bien. Il a eu une bonne opération la semaine dernière et il est bien entouré".

Si le coach des Diables Roberto Martinez croit en un retour de Witsel dans le groupe pour l'Euro, Thomas Meunier, le suit dans ce sens et fait confiance à l'équipe médicale belge. "Le staff médical de notre équipe nationale va prendre soin de lui. Actuellement, il ne peut pas trop bouger et il reste bloqué chez lui", a-t-il indiqué.

Il est toujours positif

Axel Witsel entamera sa rééducation à la fin de la semaine selon son coéquipier : "D'abord en Belgique et ensuite il mixera avec Dortmund". Malgré cette lourde blessure le moral du milieu défensif n'est pas entamé, "il est toujours positif, Axel Witsel est quelqu'un de très bien entouré avec des gens bienveillants. C'est un environnement parfait pour revenir dans de bonnes conditions", témoigne Meunier.

Le défenseur du Borussia Dortmund s'est également satisfait que l'équipe ait pris l'initiative d'adresser un message de soutien à leur coéquipier convalescent. Les joueurs se sont échauffés en arborant un maillot à l'effigie d'Axel Witsel sur lequel était inscrit "Remets-toi vite, Chaloupe" (son surnom). "Je crois que c'était vraiment une bonne idée. Nous avons discuté entre nous et cela nous donnait un coup de boost pour le match. Tout le monde sait que lorsque l'on est blessé, cela peut-être très dur mentalement. Surtout pour une grosse blessure comme celle-là. Je suis convaincu qu'il a dû apprécier ce geste d'équipe pour le soutenir", a réagi Thomas Meunier.


©BELGA




 

Vos commentaires