Accueil Sport

Coup de massue pour les supporters après la non-sélection de Nainggolan: "C'est n'importe quoi!"

Radja Nainggolan ne figure pas dans la liste de 28 joueurs pré-sélectionnés par Roberto Martinez en vue du Mondial 2018, dévoilée lundi à Tubize par l'entraîneur espagnol. Martinez a dévoilé une liste de 28 joueurs qui sera ramenée à 23 après le match contre le Portugal. Un choix très impopulaire qui risque d'encore faire couler beaucoup d'encre dans les jours à venir. Les fans des Diables Rouges risquent de ne pas pardonner la non-sélection du médian belge en cas d'échec en Russie.

Notre journaliste présent au centre d'entraînement national de Tubize, Arnaud Gabriel, a constaté que des supporters du "Ninja" manifestaient déjà leur mécontentement en brandissant sa photo.

Suite à cette annonce, vous avez été nombreux à nous contacter pour nous faire part de votre colère. 

"Un coach très contestable qui exclut un joueur incontestable, c'est n'importe quoi. On reconduit le coach qui n'a encore rien prouvé... Et on écarte un joueur qui a prouvé qu'il avait le niveau d'une demi-finale de Ligue des Champions. On préfère les pas de danse improductifs de Dembélé?", s'interroge André qui nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous.

"Quand l'Union Belge de foot remplace un chanteur pour la Coupe du monde suite aux pressions de ses annonceurs, pourquoi ne fait-elle pas la même chose pour un joueur? Sans Nainggolan, l'équipe nationale n'est pas la même! 4 gardiens, des défenseurs ou des milieux hors conditions! Ce ne sont pas ces joueur-là qui te font gagner mais ils peuvent surtout te faire perdre! Nainggolan/Martinez, c'est un problème personnel qui doit passer au deuxième plan! L'avenir nous le dira si le sélectionneur a tort ou a raison!", nous a écrit Vincent. 

Sur notre page Facebook RTL Sport, Marylene Nemes s'est également exprimée sur le choix du sélectionneur national: "Martinez, tu fais passer tes relations avec le joueur avant de regarder ce qu'il apporte sur un terrain. C'est un des seuls qui mouillent son maillot au sens propre comme au figuré. Je me demande si tu souhaites vraiment que les Diables Rouges passent les poules. Décevant!"

Excédés, certains supporters ont par ailleurs créé une pétition en ligne afin que le joueur de l'AS Rome puisse participer au Mondial en Russie.

Radja Nainggolan pas repris par Roberto Martinez pour la Coupe du Monde en Russie. Comprenez-vous ce choix ?

À lire aussi

Sélectionné pour vous