Accueil Sport

Les Red Flames écrasent la Croatie sans forcer (vidéo)

Les Red Flames n'ont éprouvé aucune difficulté vendredi en Croatie (1-4) lors de leur troisième match dans le groupe H des qualifications pour l'Euro féminin 2021 qui se disputera en Angleterre. Pour la 100e du sélectionneur national Ives Serneels, mais aussi de Janice Cayman, les Belges s'en sont remis à des réalisations de Tessa Wullaert sur penalty (15e), de Davina Philtjens (31e, 55e) et de l'Anderlechtoise Tinne De Caigny (81e). La Croate Anela Lubina (40e) avait réduit l'écart en fin de première période.

La Belgique l'avait déjà remporté lors de sa première rencontre en septembre contre le même adversaire à domicile sur le score de 6-1 avant d'obtenir également les trois points en Roumanie (0-1) en octobre.

Il s'agit donc de la troisième victoire en autant de rencontres pour les Red Flames qui rejoignent la Suisse en tête du groupe avec neuf points.

Le prochain match des Belges, 18es au ranking FIFA, est prévu mardi (20h30) à Louvain face à la Lituanie.

Les premiers de chaque groupe et les trois meilleurs deuxièmes sont automatiquement qualifiés pour l'Euro. Les autres deuxièmes se disputeront les derniers tickets lors d'un match de barrage.

REVIVRE LES MEILLEURS MOMENTS:

C'est terminé!

81e: BUT POUR LA BELGIQUE! Tine De Caigny y va de son petit but sur un super service de Wullaert.

56e: BUT POUR LA BELGIQUE! Davina Philtjens enfonce le clou.

MI-TEMPS

40e: BUT POUR LA CROATIE! Les Croates réduisent l'écart suite à une boulette de la gardienne belge!

31e: BUT POUR LA BELGIQUE! Davina Philtjens double la mise après un superbe assist de Wullaert!

27e: oh la barre transversale! Quel dommage pour Tine De Caigny et les Red Flames!

24e: les Croates se montrent dangereuse avec un tir de loin. Mais Nicky Evrard est attentive.

15e: BUT POUR LA BELGIQUE! Wullaert ouvre le score pour les Red Flames sur penalty!

10e: Wullaert, à nouveau, délivre un bon ballon devant le but croate mais Elena Dhont ne cadre pas sa frappe.

3e: la première tentative est belge avec ce tir lointain de Tessa Wullaert. Ca passe largement au-dessus.

1e: coup d'envoi de ce match!

L'AVANT-MATCH:

La Belgique a entamé ses qualifications par deux victoires, en battant la Croatie 6-1 en septembre et en s'imposant 0-1 en Roumanie le 8 octobre.

Les Belges sont 2e du groupe H avec 6 points, derrière la Suisse (9), qui compte un match de plus. Seul le vainqueur de cette poule et les trois meilleurs deuxièmes des neuf groupes se qualifieront directement pour la phase finale de l'Euro qui se déroulera en Angleterre. Les autres deuxièmes devront passer par les barrages.

Les Red Flames visent donc un 6/6 face aux Croates et aux Lituaniennes, ce qui leur permettrait de rester dans la lutte avec la Suisse, qui leur avait barré la route du mondial de cette année en France, avant le duel Belgique - Suisse en avril. La Suisse recevra de son côté la Roumanie mardi.

A noter que le match contre la Lituanie sera le 100e avec l'équipe nationale pour le sélectionneur Ives Serneels et Janice Cayman, qui seront mis à l'honneur avant le coup d'envoi de la rencontre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous