Accueil Sport

Dans les coulisses de l'hôtel des Diables Rouges: "On a revu le wifi qui n'était pas assez puissant" (vidéo)

RTLinfo vous fait découvrir les coulisses du centre national de Tubize, là où logent les Diables Rouges lors des rassemblements de l'équipe nationale de football, en compagnie du directeur Frédéric Veraghaenne.

Ce mardi, nous vous proposons de découvrir les chambres où se reposent les Diables Rouges. Le plus important selon Frédéric Veraghaenne, le directeur du centre national de Tubize, est la literie. "C'est un hôtel standard 4 étoiles mais la récupération des joueurs est quelque chose de primordial donc nous avons prévu une chambre de niveau classique (mini-bar, salle de bain, wc) mais avec une très bonne literie pour favoriser cette récupération", a-t-il confié à nos journalistes Serge Vermeiren et Emmanuel Tallarico.

La conception du centre national a été inspirée par d'autres centres internationaux étrangers. "Nous avons été voir plusieurs centres techniques internationaux dont St George's Park (Angleterre) et Clairefontaine (France) où le côté standard assez classique était de rigueur avec des adaptations comme la literie ou certaines salles que vous avez pu voir ici dans l'hôtel".

Pas un endroit de luxe, mais un lieu de travail

Une chose qu'il faut bien comprendre: ce n'est pas endroit de luxe, c'est avant tout un lieu de travail. "La Fédération ne veut pas investir des sommes irréalistes dans des infrastructures. Par contre, cela doit être professionnel et de bonne qualité mais nous ne sommes pas dans un endroit de luxe, nous sommes dans un endroit de travail... Les joueurs l'ont bien compris. Ils adorent le lieu et s'y sentent bien. Et ça, pour nous, c'est le plus important".

Il y a, cependant, eu quelques changements pris après remarques des joueurs. "Je vois régulièrement le capitaine et quelques joueurs cadres pour voir ce que l'on peut améliorer que ce soit au niveau des infrastructures ou de l'hôtel. On tient compte de leurs remarques. C'est en permanence un échange pour améliorer...".

Les Diables ont surtout demandé une chose: améliorer la qualité du wifi! "On a varié dans tout ce qui était équipements de loisir par exemple au niveau de leur détente. On a revu le wifi qui n'était pas assez puissant, des choses comme ça...".

À lire aussi

Sélectionné pour vous