Accueil Sport

Dernière sélection des Diables Rouges avant la Coupe du Monde: pas de Benteke mais la surprise Limbombe

Roberto Martinez et les Diables Rouges entrent dans la phase préparatoire de la Coupe du Monde. Le technicien espagnol a dévoilé sa sélection pour le match amical contre l'Arabie Souadite, prévu le 27 mars à 20h45 au stade Roi Baudouin. Dans ce groupe, il n'y a pas de surprise de taille mais quelques confirmations et un petit nouveau.

Avant le rendez-vous russe, les Diables Rouges disputeront quatre rencontres de préparation. Martinez a convoqué un large groupe afin de tester plusieurs possibilités. Pour les rencontres face au Mexique et au Japon en novembre 2017, le Catalan avait déjà fait appel à 28 joueurs.

L'Espagnol a retenu notamment Radja Nainggolan, le milieu de terrain de l'AS Rome ainsi que le milieu de terrain du Club Bruges Anthony Limbombe qui obtient sa première sélection à 23 ans. En revanche, l'attaquant de Crystal Palace Christian Benteke est absent.

Par rapport à la dernière sélection, Christian Kabasele, Steven Defour, Adnan Januzaj et Laurent Depoître disparaissent.

Voici la sélection complète:

Gardiens: Casteels, Courtois, Mignolet, Sels.

Défenseurs: Alderweireld, Boyata, Ciman, Dendoncker, Kompany, J. Lukaku, Meunier, Vermaelen, Vertonghen.

Milieux: Carrasco, De Bruyne, Dembélé, Fellaini, Limbombe, Nainggolan, Tielemans, Witsel.

Attaquants: Batshuayi, E. Hazard, T. Hazard, R. Lukaku, Mertens, Mirallas, Origi.

Ce match contre les Saoudiens sera le dernier des Diables Rouges avant l'annonce de la sélection en vue du Mondial en Russie. Ils joueront ensuite trois matchs de préparation contre la Portugal (2 juin), l'Egypte (6 juin) et le Costa Rica (11 juin).

La Belgique entrera en compétition en Russie le 18 juin à Sotchi contre le Panama (17h00 HB) avant de rencontrer la Tunisie le 23 juin à Moscou (14h00 HB) et l'Angleterre le 28 juin à Kaliningrad (20h00 HB).

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous