Accueil Actu

Devenu l'attaquant belge numéro 1, Lukaku taquine les journalistes: "Ça fait déjà 6 mois..."

Deux buts inscrits, et une action qui amène le troisième: ce vendredi soir, Romelu Lukaku a une nouvelle fois frappé fort face au Mexique. Intenable en attaque, véritable poison pour la défense mexicaine, il s'inscrit de plus en plus comme l'attaquant numéro 1 des Diables rouges. Un statut qu'il estime sien depuis bien longtemps. "Je pense qu'il y a 6 mois c'était déjà comme ça, donc voilà moi je ne doute pas. Moi je fais juste le maximum pour l'équipe, c'est le plus important. Moi, mon statut... c'est vous", confie-t-il à notre reporter François Genette et de Dominique Sokolowski.


Que pense-t-il des critiques?

La petite pique envers la presse est lancée, mais contre certains supporters aussi. Car, malgré ses statistiques qui font de lui le meilleur buteur de l'histoire des Diables à égalité avec Paul Van Himst et Bernard Voorhoof, Lukaku reste parfois contesté. Mais ces critiques n'ont pas d'impact sur lui. "Non, jamais. Pour moi le terrain reste le plus important. Je sais que si je travaille dur, un jour ça sera récompensé. En ce moment tout se passe bien. Dans le système où on joue, je pense qu'il y a beaucoup de liberté pour le jeu offensif de s'exprimer", explique le buteur.

Il peut atteindre 50 ou 60 buts

Et cela se sent: l'attaquant de Manchester United semble libéré et capable du meilleur. Et pour son capitaine, c'est loin d'être terminé. "Je lui ai dit sur le banc, je pense qu'il peut atteindre 50 ou 60 buts, il a cette faculté à marquer. Aujourd'hui ça ne nous a pas fait gagner le match, mais il marque souvent des buts qui nous font gagner des matchs. C'est bien pour lui et pour sa confiance", indique Eden Hazard.

La Belgique semble avoir finalement trouvé l'attaquant de classe mondiale qu'elle cherchait tant. En espérant que Big Rom tienne la cadence jusqu'en juin prochain.

À la une

Sélectionné pour vous